Internet

Comment référencer son site internet

Vous venez de créer votre site internet mais vous ne savez pas comment le référencer? Vous entendez des termes et expressions qui vous sont complétement inconnues? Vous n’avez pas de budget pour faire évoluer votre référencement?

Faire connaître son site sur internet

Parce qu’il ne suffit pas de créer son site pour qu’il soit connu, il faut le promouvoir et pour cela les techniques ne manquent pas, mais elles doivent êtres utilisées judicieusement. Apparaître en première page de Google n’est pas un objectif irréalisable mais cela peut s’avérer être difficile selon le choix de vos mots-clés.

Tout débutant dans le référencement peut penser que pour faire connaître son site, il doit faire connaître son nom, mais il fait erreur! Prenez l’exemple d’un magasin, vous parcourez les allées et au bout de celles-ci vous y trouvez des panneaux d’affichage qui indiquent: conserves, petit déjeuner, pâtes et riz. On ne vous annonce donc pas des noms de marque!

Voyez-vous ce que cela signifie? Les catégories, les thématiques, c’est ce qui classe ce que vous recherchez. Pour votre site c’est pareil, il appartient à une thématique. Donc si votre site est une boutique en ligne qui vend des chaussures, vous allez le faire connaître en utilisant des mots-clés liés à sa thématique.

 

Travailler et choisir ses mots-clés

De nombreux outils existent pour travailler ses mots-clés, en tant que nouveau webmaster vous allez créer un compte Google qui vous donnera accès à des outils. Parmi ceux-ci Google Trends vous permet d’étudier l’évolution des tendances de recherche. Ainsi vous pourrez sélectionner les mots-clés sur lesquels vous allez travailler votre référencement.

Attention de ne pas se focaliser sur un seul mot-clé, cela pourrait vous être préjudiciable.

 

Google Trends: Tendance de recherche pour référencer son site

 

Les règles principales pour référencer son site internet

Référencer son site ne peut s’expliquer en un seul article. De plus les techniques de référencement sont nombreuses et peuvent êtres présentées différemment selon l’expérience de chacun. C’est pourquoi vous pouvez utiliser des forums en référencement afin d’acquérir des bases et de pouvoir partager vos expériences.

Il existe de nombreux forums, utilisez-les sans avoir comme priorité première de “balancer” votre lien, pensez à vous présenter aux membres et à décrire votre parcours, vos motivations, et bien entendu votre domaine d’activité.

Vous disposerez de ressources d’utilisateurs qui vous permettront de faire évoluer votre site grâce justement à l’expérience des membres qui partagent leur technique de référencement mais pas seulement.

En effet référencer son site dépend de diverses techniques, mais ces techniques évoluent, donc être à la page fait partie aussi du travail de tout référenceur, expert ou débutant.

Previous Post Next Post

You Might Also Like