Internet

Comment télécharger et enregistrer des fonds d’écran ?

Pour télécharger, puis enregistrer des fonds d’écran sur votre ordinateur, les solutions sont nombreuses, les astuces encore plus.

Il faut cependant et avant tout procéder avec méthode pour ne pas perdre du temps avec les images téléchargées.

Pour enregistrer un fond d’écran.

Selon la configuration de votre ordinateur, selon le navigateur internet que vous utilisez, les fichiers téléchargés sont stockés dans un dossier bien précis appelé en général ” téléchargements “. Ne changez pas vos habitudes, il vous suffira d’ouvrir ce dossier pour y retrouver toutes les images, photographies ou autres fonds d’écran que vous aurez téléchargés.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à trouver des fonds d’écran gratuits et à réussir à les télécharger.

Comment télécharger les fonds d’écran ?

La méthode est différente selon les sites sur lesquels vous allez vous rendre. Le conseils du jour est donc d’aller directement dans un site de référence comme : www.unesourisetmoi.info. Ce site met à votre disposition une foule de ressources et des milliers d’images à télécharger, pour toutes les résolutions ou tailles d’écran, depuis les appareils mobiles comme les téléphones portables ou  autres smartphones, jusqu’aux écran larges ou ‘ widescreen ‘ que l’on trouve maintenant sur les ordinateurs portables, voire même sur les écran reliés à une tour informatique.

Sur ce site, le principe est tout simple:

  • une colonne pour choisir la catégorie, le genre de fond que vous cherchez.
  • dans chaque catégorie de nombreuses publications sont ensuite disponibles,  expliquées et illustrées.
  • dans une ” série ” vous pourrez alors voir s’afficher, sous forme de vignettes les différentes images disponibles, vous pouvez les visualiser comme bon vous semblent par un simple clic de souris dessus, agrandir l’image en  plein format, lancer un diaporama et bien d’autres options. En bas de chaque image vous avez un lien ‘ télécharger votre fond d’écran gratuit ‘, sur lequel il vous suffit de cliquer pour obtenir directement dans un autre onglet du navigateur l’image choisie.

Il ne vous reste plus alors qu’à l’enregistrer, la télécharger donc, directement comme vous le faites d’habitude ou en choisissant le dossier de destination que vous voulez. Votre nouveau fond d’écran est sur votre ordinateur, vous pourrez ainsi décider de le conserver, pour plus tard, ou de le définir de suite comme ‘ arrière-plan ‘ du bureau de votre Windows.

Photographie originale

Des téléchargements libres, gratuits et rapides.

Cette opération ne prend que peut de temps et vous pouvez la renouveler autant de fois que vous le désirez, vous pouvez télécharger autant d’images que vous voulez, pour en faire autant de fonds d’écran différents que vous pourrez même changer de jour en jour.

Un site à mettre dans vos favoris.

Vous pourrez ainsi y retourner quand vous le désirerez, pour profiter des nouvelles parutions, mais également des différents petits plus, mise en place pour vous:

  •  téléchargements totalement libres et sécurisés
  • aide et explications pour configurer un fond d’écran selon votre version de Windows.
  •  un système de commentaire et de notation pour chaque série.
  • la possibilité, en contactant le webmaster directement, d’obtenir en quelques jours des images sur une thématique bien particulière, voire personnelle.
  • un moteur de recherche interne très performant.
  • un choix parmi des centaines de milliers d’images à partir de compilations réalisées, pour vous, sur internet ( pas besoin de chercher ailleurs : ), mais aussi des séries basées sur des créations numériques, en 2D ou en 3D, ainsi que sur des photographies diffusées en exclusivité uniquement sur ce site : originalité garantie à 100% !
  •  la possibilité, sur simple contact, de faire mettre en ligne une galerie avec vos œuvres personnelles.
  •  de très nombreux autres dossiers thématiques à découvrir en direct pour les plus curieux.

fonds d'écran créatif

Vous aurez ainsi la possibilité d’avoir un bureau, un ordinateur totalement personnalisé et originale dont vous pourrez changer le look quand bon vous semblera… La cerise sur le gâteau !

Visitez donc ce site, incontournable dans le monde des fonds d’écran francophone, mais attention cependant, le visiter c’est l’adopter, l’adopter c’est y revenir souvent, mais cette addiction n’est pas nuisible pour la santé, bien au contraire, rassurez-vous !

A bientôt donc, avec un petit commentaire lors de votre visite .

nota : n’hésitez pas si ce site ou cet article vous plaisent à les relayer dans tous les médias sociaux que vous pouvez connaître, vous rendrez ainsi un grand service à tous ceux qui mettent ces ressources à votre disposition, merci.

Previous Post Next Post

You Might Also Like