Découvrez le port de Gênes dans la capitale Ligurienne

Le port de Gênes est un des ports les plus actifs en Europe. Son emplacement stratégique et ses infrastructures ont particulièrement contribué à son essor.

Le port de Gênes et les visites à faire aux alentours

Le port de Gênes est un port commercial et industriel chargé d’histoire situé dans la région de Ligurie.

En terme d’activité, il occupe le rang de numéro 1 en Italie et le rang de numéro 2 dans la région Méditerranée. L’infrastructure du port le subdivise en plusieurs sections comprenant des terminaux de conteneurs et des quais destinés à l’accueil des bateaux de croisières.

Parmi les armateurs qui exploitent le port, on citera la compagnie Royal Caribbean International, MSC Croisières, Silversea Cruises ou encore la compagnie de croisière Celebrity Cruises.

Outre son emplacement stratégique, Gênes a aussi été choisie comme escale par les plus grands armateurs pour son riche patrimoine historique. Le Palazzo Reale est l’un des monuments à ne pas manquer lors du passage dans la ville. Construit au 17e siècle, ce chef-d’œuvre architectural est listé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Bâti au 16e siècle, le phare La Lanterna est aussi l’un des sites incontournables de la ville.

Port de Gênes

 

Gênes, port de prédilection de la compagnie MSC croisières

La plupart des croisières MSC à destination de la Mer Méditerranée se font au départ du port de Gênes. Au mois de septembre par exemple, le MSC Lirica se lancera dans une croisière méditerranéenne au départ de Gênes. Poursuivant son périple, il rejoindra les cités portuaires de Rome et Messine avant de mettre le cap sur Marmaris en Turquie.

À Chypre, le paquebot fera une escale à Limassol. Après un arrêt à Haifa sur les côtes israéliennes, il se dirigera sur l’île de Zante en Grèce. Au mois de novembre, la croisière Mer Rouge-Océan Indien de Costa Croisière se fera également en partance de Gênes. Le Costa Voyager lèvera l’ancre dans le port génois pour rejoindre les villes d’Athènes, Port Said, Safaga, Eilat, Aqaba et Sharm El Sheikh.

A lire aussi sur Publish

One thought on “Découvrez le port de Gênes dans la capitale Ligurienne

  1. Il est vrai que mis à part Marseille, le port de Gênes est un passage indispensable pour découvrir la Méditerranée. Et il n’y a pas que la compagnie MSC qui y positionne un grand nombre de ses croisières. On y retrouve aussi la compagnie Costa qui est d’ailleurs citée et d’autres armateurs dont le géant américain Royal Caribbean

Comments are closed.