Hammam marocain ou le bain public, une expérience unique

Une visite à un hammam marocain (bain public) est une expérience merveilleuse et l’une des meilleures façons de communiquer avec les Marocains. Les règles de base pour prendre un bain dans un hammam ne sont pas écrites dans la pierre, mais ici nous vous présentons un guide à la façon traditionnelle pour le faire. Hammam marocain est un service esthétique du corps typique du Maroc, pour son résultat spectaculaire il a fait le tour du monde et vous pouvez le trouver dans de nombreux pays en dehors de son pays d’origine.

HammamHors de ses fonctions thérapeutiques, il y a les fonctions sociales, individuelles de la culture Marocain. Manifestement, il y a hammams pour hommes, mais aussi des Hammams pour femmes. Ses origines remontent aux sources chaudes romaines, faisant étendre plus tard à travers tout l’Empire ottoman. Dans notre cas, dans la culture marocaine, hammam, est un point de rencontre des femmes du même secteur ou quartier. Le secret est le savon noir ou « beldi » à base d’huile d’olive noir et avec des propriétés exfoliants importantes naturels. Le Beldi est généreusement appliqué sur la peau, on laisse agir pendant environ 10 minutes et la peau est préparée pour l’exfoliation intense avec un gant noir ou « kiss ».

Où trouver un hammam?

Vous trouverez les hammams publics dans presque toutes les villes du Maroc. La meilleure façon de les localiser est dans les hôtels, à la réception de votre hôtel, on vous informera de toutes les attractions de la ville, y compris les hammams.

Bains de vapeur les plus grands ont des entrées et des chambres séparées pour les hommes et les femmes, il y en a des uns qui servent seulement l’un des deux sexes. Une troisième catégorie de hammams font la nuit pour les hommes, et la journée pour les femmes. Vous ne trouverez pas de hammams publics mixtes au Maroc.

hammam

Certains hôtels et Ryad offrent à leurs clients des bains de vapeur privés. Certains permettent également aux non-clients d’utiliser leurs salles de bains. Bien que ces Bains de vapeur privés à vocation touristique ont tendance à être beaucoup plus cher que les Hammams publics. Certains hôtels et Ryads permettent aux deux sexes prendre des bains ensemble. Renseignez-vous sur la politique avant de réserver un hammam

Combien coûte un hammam?

Un bain dans un hammam public coûte généralement de 10 à 15 dirhams. Serviettes, savon et autres articles sont disponibles pour quelques dirhams de plus. Si vous prenez un massage avec un employé d’un hammam public, une pointe de 25 ou 30 dirhams attendus. En sortant de la maison de bain, il est d’usage de donner un pourboire au préposé à la réception de 3 à 5 dirhams.

Que faire dans un hammam?

Dans le vestiaire, vous allez retirer vos vêtements. Les hommes restent avec les sous-vêtements; Cependant, la majorité des femmes restent toutes nues, mais pour les touristes et pour ne pas offenser les autres, il vaut mieux s’assurer qu’il y a des femmes marocaines complètement nues, avant de se déshabiller.

Bien qu’il existe de nombreux types de Hammam, ça reste toujours une expérience nouvelle et agréable. C’est une expérience unique pour se détendre et profiter de vos vacances au Maroc.

A lire aussi sur Publish

One thought on “Hammam marocain ou le bain public, une expérience unique

  1. Un hammam est un bain de vapeur, semblable à un bain turc, où les Marocains vont habituellement chaque semaine pour se purifier. Le Hammam est un élément extrêmement important de la culture et de la vie marocaine. Hommes, femmes et enfants visitent leur Hammam locale au moins une fois par semaine, ils y passent deux ou trois heures, et parfois même plus!, c’est un lieu pour bavarder avec leurs amis, et ils suivent les longs rituels pour le nettoyage de leur corps jusqu’à ce que leur peau commence a briller.

Comments are closed.