La petite côte au Sénégal, une destination appréciée

Les français représentent aujourd’hui 43% du flux touristique extérieur au Sénégal (source : seneplus.com). Ils semblent apprécier ce pays aux multiples facettes, qui offre de grandes étendues sauvages. L’une d’entre elle, la Petite Côte et sa station balnéaire de Saly, est la plus convoité des touristes. Alors, que vont chercher les touristes français dans ce petit coin de paradis ?

Petite côte, la destination phare en Afrique

Depuis plus de 20 ans, petite côte est la première destination touristique du Sénégal (source : routard.com) et l’une des régions balnéaires les plus visité d’Afrique. Une destination de rêve pour des vacances au Sénégal sous le signe du repos et de la relaxation.

Chaque année, de nombreux français choisissent cette destination prisée pour ces plages de sable blanc, cette végétation luxuriante, les nombreuses activités possibles et la proximité des lieux de visite du pays.

À seulement une heure de route de la capitale Dakar, la ville principale de Petite Côte vous offre des paysages paradisiaques pour des vacances au Sénégal des plus reposantes.

Au-delà du farniente dans un hôtel de charme au Sénégal, nous vous conseillons d’aller explorer les bords de mer à l’occasion d’une session de pêche au gros. En effet, le Sénégal est plus particulièrement la région de Petite Côte est réputée pour la densité et la diversité de ses fonds marins. Une occasion unique de vous initier à la pêche sportive, l’un des sports nationaux locaux.

 

Offrez-vous un séjour d’exception dans un hôtel de grand standing

Pour profiter au mieux des charmes de Petite Côte nous ne saurions trop vous proposer l’espadon hôtel. Directement situé sur les plus belles plages de Saly, cet établissement intimement placé au cœur de la végétation n’est autre qu’un havre de paix pour des vacances en toute sérénité.

Profitez d’une chambre tout confort construite dans la philosophie des cases traditionnelles africaines pour vous reposer entre deux excursions à travers le pays ou après une longue journée de pêche au gros typique au Sénégal.

Non loin de Dakar, vous serez cependant isolé de l’agitation de la métropole pour profiter un maximum de ce cadre paradisiaque, comme lors d’un repas dans le restaurant gastronomique de l’hôtel. L’espadon vous propose un mélange subtil de la culture culinaire locale et de la haute gastronomie locale. Savourez un délicieux poulet yassa où les poissons pêchés du jour sont cuisinés selon les recettes locales.

Un séjour qui saura vous faire voyager bien loin de la grisaille de nos grandes villes tout en profitant du confort d’un des meilleurs hôtels au Sénégal.

A lire aussi sur Publish

One thought on “La petite côte au Sénégal, une destination appréciée

  1. Le Sénégal… Une terre d’accueil pour le bien-être matériel et spirituel de ses visiteurs. Vous vous rendez au Sénégal ? Ne manquez pas de vous renseigner sur les activités d’éveil spirituel proposées aux touristes par la confrérie Mouride dans les villes du littoral comme Saly et Cap Skiring.

Comments are closed.