Les bons conseils pour votre voyage dans le désert

Le désert est une terre gorgée de mystère, à la fois fascinante et intimidante. Ceux qui l’ont visité ont été unanimes : c’est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie. Une traversée du désert ne s’improvise pas, voici quelques conseils qui vous aideront à profiter pleinement de cette belle expérience.

Choisir la meilleure période

En hiver, le climat désertique est beaucoup plus clément. La chaleur se fait moins intense en journée, même si les nuits peuvent être plus fraiches. L’autre avantage de l’hiver pour parcourir le désert est l’hibernation. Les insectes venimeux tels que les serpents et les scorpions s’enfouissent dans le sable en cette période. Pour les amoureux de la nature, d’autres faunes, moins dangereuses, sont observables durant cette saison ! Par ailleurs, en raison des pluies qui s’abattent sur le désert en hiver, vous aurez l’opportunité d’admirer la floraison des rares plantes qui y vivent. Un autre point en faveur de l’hiver est la densité du sable qui rend la marche beaucoup plus aisée.

Si vous optez pour une randonnée en 4×4 au pied de l’Atlas marocain pour votre voyage au Maroc, l’été est plus conseillé en raison de la fraicheur de la température de cette région qui risque d’augmenter en hiver.

Bien préparer son voyage dans le désert

Le climat du désert est rude, ce qui nécessite une bonne condition physique. Si vous pensez réaliser une randonnée à travers les dunes de sable pour vos prochaines vacances, préparez votre corps dès à présent. Remettez-vous à la marche à pied afin d’habituer votre organisme à réaliser un certain effort physique.

En ce qui concerne les bagages, limitez-vous à l’essentiel : des vêtements de marches (t-shirt manches longues et pantalon de toile), un gros pull ou un blouson épais pour se protéger de la fraicheur de la nuit. N’oubliez pas d’apporter un imperméable, un chapeau et les indispensables chaussures de randonnée. Dans votre sac à dos, celui que vous porterez sur vous durant vos excursions, mettez deux gourdes : l’un contiendra l’eau recueillie dans les lieux d’approvisionnement, l’autre renfermera l’eau que vous boirez suite à l’ajout de comprimés destinés à la purifier.

Opter pour un circuit adapté

Un voyage dans le désert doit être bien préparé et sécurisant. Grâce à un circuit préparé avec soin, votre excursion dans le désert sera des plus agréables. Vous avez le choix entre différentes formules de circuits selon votre objectif. Un circuit en 4×4 dans le désert marocain vous procurera un maximum de confort tandis qu’une randonnée pédestre dans le désert saura étancher votre soif d’aventure. Un circuit à dos de chameau est également une façon authentique d’explorer le désert et d’en admirer toute la beauté.

A lire aussi sur Publish

2 thoughts on “Les bons conseils pour votre voyage dans le désert

  1. Merci pour les conseils donnés dans cet article c’est bon à savoir. j’imagine que le désert du Maroc est un endroit très exotique, j’ai toujours souhaité le découvrir…
    Le Maroc est un magnifique pays et une destination de rêve.

Comments are closed.