Tourisme et voyage

Les caractéristiques des différents bateaux de plaisance

En principe, la plupart des plaisanciers utilisent leur bateau pour les parties de pêche. De ce fait, que vous soyez un amateur de pêche ou un pêcheur émérite et que vous vouliez passer une excellente journée en mer en effectuant votre activité préférée, veillez à ce que votre bateau de plaisance soit toujours bien équipé.

voilier

Qu’est-ce qu’un voilier ?

Un voilier est un bateau à voile. Sa propulsion est réalisée par la force du vent. Il a été utilisé pour transporter les marchandises et les personnes, pour réaliser les batailles navales et pour une activité de pêche, jusqu’à ce que les moteurs thermiques fassent leur apparition. De nos jours, un voilier sert exclusivement pour la plaisance. Cela ne veut pas dire qu’une activité de pêche à bord d’un voilier n’est plus faisable. Que vous ayez un monocoque, un catamaran, un trimaran ou un multicoque, équipez votre voilier de plaisance d’un support de canne ou d’une porte-canne à voir sur https://www.navistore.fr/57-porte-canne et de tout le matériel de pêche que vous aurez besoin pour réaliser cette activité. Sachez que vous pouvez également équiper votre voilier d’un moteur électrique ou thermique.

Les spécificités d’un Day-cruiser

Un Day-cruiser est un bateau de plaisance conçu pour passer une journée en mer. Sa longueur fait entre 5 et 11 mètres. Il est doté d’une petite cabine et d’une kitchenette de petite taille. Pour une activité de pêche, il est parfaitement adapté. En général, un moteur hors-bord le propulse. Pour un Day-cruiser de grande taille, vous pouvez l’équiper d’un moteur in-bord. Pour passer une agréable journée en mer à bord de votre Day-cruiser, équipez-le d’une porte-canne pour ranger vos cannes à pêche dans la cabine. Avec ce genre d’accessoires disponible chez Navistore, vous pouvez également réaliser une pêche à la traîne.

Previous Post Next Post

You Might Also Like