Immobilier

Les sites d’annonces de location meublée

En recherchant votre appartement meublé à Paris par Internet, les résultats de votre recherche vous ont certainement proposé des sites comme Airbnb, Housetrip ou Wimdu. Ces sites permettent de réserver en ligne un logement (appartements, maisons, villas…) ou une chambre chez l’habitant tout comme le font d’autres sites pour les hôtels (Booking, Venere, Hotels.com…). Il faut savoir que ces sites se contentent uniquement de vous mettre en relation avec les propriétaires mais ne constituent aucune garantie de confiance.

Pour votre séjour longue durée ou courte durée à Paris, il est plus prudent de passer par le site de location d’appartements meublés (studios, 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces et plus, duplex, lofts) d’une agence immobilière. L’offre de location de ces professionnels est non seulement une vraie alternative aux hôtels et aux chambres chez l’habitant en permettant de se sentir «chez soi» mais également la garantie d’une location en conformité avec la réglementation. De plus, si vous devez séjournez à Paris pour plusieurs mois ou si vous devez prolonger votre séjour, vous pourrez le faire facilement en passant par le conseiller de l’agence.

A la différence d’Airbnb, une agence de location meublée à Paris se charge toujours de visiter l’appartement et de le photographier par ses soins pour garantir l’exactitude des annonces mises en ligne sur leur site. L’agence exige aux propriétaires des pièces justificatives d’acte de propriété pour certifier les annonces aux locataires. Les appartements proposés à la location sont design et contemporains avec des équipements nombreux et fonctionnels. Pas de mauvaises surprises et pas de risque de réserver un appartement fantôme…

Un autre avantage, non négligeable pour la personne effectuant la réservation, est que lors de votre réservation en ligne sur le site de l’agence, vous ne versez que l’acompte et vous payez le solde directement à l’arrivée lors de la remise des clés.  Pour des réservations de plusieurs mois à l’avance, le locataire peut donc étaler ses dépenses au lieu de devoir effectuer un paiement total immédiat comme c’est le cas sur d’autres sites de réservation.

Enfin, contrairement aux sites de type Airbnb, sur le site d’une agence, vous pouvez réserver un appartement sans avoir à vous créer un profil avec vos informations personnelles et vous ne recevez pas de note en tant qu’hôtes de la part des propriétaires.

N’hésitez plus ! Pour votre installation à Paris ou pour votre séjour dans la capitale, facilitez votre recherche en passant par un professionnel de la location meublée à Paris.

Previous Post Next Post

You Might Also Like