Marseille, capitale cosmopolite du Sud à découvrir ou redécouvrir

La plus grande ville du Sud de la France est emplie de sites historiques et autres lieux culturels à découvrir en complément de votre visite des monuments et grandes places touristiques de la cité phocéenne.

Les incontournables de Marseille

Pas assez de temps pour tout voir ? Voici quelques lieux à privilégier le temps d’un petit week-end à Marseille :

Commençons par nous repérer et profiter du paysage en montant visiter notre dame de la garde. La célèbre « bonne mère » du haut de ses 149 mètres d’altitude vous offrira une vue imprenable sur l’ensemble de la ville. Visite rapide de l’intérieur et descendons sans plus attendre dans le centre ville.

Nous continuons notre circuit en ville avec les plus célèbres quartiers comme Noailles et son marché cosmopolite typique, le cours Julien et ses boutiques et brocante décalées pour chiner à toutes heures, la rue de la république pour un shopping tendance made in Marseille et le quartier du panier qui n’est autre que le plus ancien de la ville avec ses maisons colorées et ses petites rues typiques d’un village du Sud animées par les terrasses des cafés et restaurants. Des lieux incontournables du tourisme à Marseille.

Rejoignons enfin le bord de mer en commençant par le vieux port. Emblème de la cité phocéenne et fort de sa récente restauration, le vieux port de Marseille vous plongera au cœur de la ville. Véritable lieu de rencontre il constituera un excellent point de départ pour vous rendre dans les centres culturels marseillais.

Un programme à personnaliser lors de votre week-end à Marseille. Autant de possibilités que de diversités présentent dans cette ville au charme unique.

Marseille une ville d’histoire pour un tourisme culturel

Visiter Marseille, c’est aussi avoir la chance de découvrir une ville avec 2600 ans d’histoire.

Rendez-vous au musée d’histoire de la ville ou sur le site de fouilles archéologique à proximité du vieux port pour être subjugué par le poids de l’histoire de cette cité portuaire.

Culture et tourisme à Marseille se mêleront à la perfection lors de votre visite du Mucem. Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée il a été construit à l’occasion de l’élection de Marseille en qualité de capitale européenne de la culture. Venez profiter des nombreuses expositions présentées dans un cadre exceptionnel face à la mer et la ville le tout au sein d’une architecture moderne qui saura vous surprendre.

Marseille est une ville forte d’une histoire particulière, la rebelle du Sud vous réserve de nombreuses surprises et étapes culturelles mais nous n’en dirons pas trop. C’est à vous de visiter Marseille pour le découvrir 😉

A lire aussi sur Publish