Tourisme et voyage

Où passer de bonnes vacances dans les Vosges ?

Voici des informations utiles si vous cherchez à passer vos vacances dans les Vosges. Nous vous indiquons dans cet article où loger selon vos préférences de voyage. Si vous avez besoin d’infos complémentaires n’hésitez pas à nous contacter sur Facebook ou via notre guide tourisme dans les Vosges.

chambre d'hôtes pas loin d'Epinal et Nancy

Vacances dans les Vosges : Pourquoi pas à l’écart du massif ?

On a envie de ne pas faire comme tout le monde, vous dire d’éviter les Hautes-Vosges et en particulier Gérardmer ou La Bresse, car lors des vacances il y a beaucoup de monde. On commence même à attendre le terme : “tourisme de masse“. C’est pour dire à quel point ces destinations de vacances dans les Vosges sont devenues populaires. Et évidemment pour trouver un gite à Gérardmer vous devez vous y prendre très tôt, on voit des gites, des chalets et des chambres d’hôtes au calendrier de réservation complet jusqu’à 2 ans ! Si vous n’êtes pas difficile vous trouverez de la place, mais à l’écart du massif, sans les options recherchées. En fait, ce qu’il faut faire c’est bouger, se déplacer, faire du tourisme en fait ! Pour cela, on vous conseille une adresse sympa qui peut convenir aux couples avec ou sans enfants, aux séniors et même aux groupes d’amis.

Chambre d’hôtes et gite dans les Vosges à Saint-Vallier

On s’éloigne de la folie touristique que l’on peut voir l’été ou lors des vacances d’hiver à Gérardmer pour trouver calme et douceur dans un gite près d’Épinal. Vous pouvez également découvrir ses chambres d’hôtes en visitant le site https://gite-station-nature.fr/, une formidable adresse pour passer de bonnes vacances dans les Vosges. On peut même dire de très très bonnes vacances. C’est bien simple, vous allez loger dans un écrin de verdure magnifique, avec tout le confort possible, des chambres bien spacieuses et romantiques, une table d’hôte délicieuse, dans laquelle la demi-pension est possible.

gite dans les Vosges avec jacuzzi chauffé hiver comme été

Vous ne pourrez pas résister à l’envie d’aller dans le bain norvégien chauffé en toute saison. De là, sur la terrasse arrière, sans vis-à-vis, vous pourrez admirer la vue sur la ligne bleue des Vosges, avec ses plus hauts sommets.

Proche de toutes les meilleures adresses touristiques vosgiennes et lorraines

Vous serez à quelques minutes d’Epinal, Mirecourt, Charmes, Châtel-sur-Moselle, de Thaon-les-Vosges et de son parc de loisirs le Wam-Parc. A égale distance de Nancy et Gérardmer dans les Hautes-Vosges. En y allant vous pourrez vous arrêter voir les cascades de Tendon, visiter la confiserie géromoise ou les Petits Crus Vosgiens et bien sûr les magasins de linge des Vosges.

Une fois installés dans ce gite dans les Vosges ou dans les chambres d’hôtes Station Nature, Dominique et Philippe vous conseilleront quoi faire. Philippe est guide en montagne et en sylvothérapie, vous serez donc bien renseignés sur vos sorties pendant votre superbe séjour dans les Vosges.

Voilà, bonnes vacances et surtout prenez le temps de découvrir la nature qui vous entoure !

Previous Post

You Might Also Like