Où trouver un taxi conventionné en France ?

Vous avez besoin d’être transporté pour aller faire des soins à l’hôpital, vous devez alors savoir qu’il est possible de faire appel à un taxi spécialisé, conventionné pour le transport sanitaire.

Taxi conventionné = prise en charge de vos dépenses de transport

Vous pourrez effectivement bénéficier d’un remboursement par la sécu dès lors que vous aurez pris un taxi conventionné, un VSL (véhicule sanitaire léger). C’est votre médecin qui vous délivrera une ordonnance pour ce type de transport, libre à vous de choisir la compagnie la plus proche de chez vous.

Il est bien entendu préférable de vous faire emmener chez votre médecin ou en centre hospitalier plutôt que de prendre le risque d’avoir un accident, surtout si vous suivez un traitement. N’oubliez pas que les contre-indications concernant la conduite automobile ou de machines ne sont pas là pour vous ennuyer. S’il y a un risque pour votre sécurité, alors ne tentez pas le diable.

La prise en charge de vos dépenses pour un taxi conventionné peut varier, demandez à votre CPAM (Caisse Primaire d’Assurance Maladie) à combien vous avez le droit.

Appeler un VSL près de chez vous

Pour trouver le numéro de téléphone d’un taxi conventionné en France il suffit de consulter l’annuaire des VSL qui a un moteur de recherche intégré. On y trouvera donc un transport sanitaire rapidement en effectuant une recherche par ville ou par département.

taxi conventionné

Cet annuaire spécialisé est donc un site à mettre dans vos favoris, dans le cas où un jour vous auriez besoin d’un transport médical. Vous pouvez également en parler à votre entourage. N’oubliez pas de noter que pour être remboursé il vous faut absolument un bon de transport, celui-ci vous sera délivré par votre médecin généraliste ou médecin spécialiste.

 

A lire aussi sur Publish