Loisirs et divertissement

Port Aventura : présentation et infos pratiques

Probablement le parc d’attraction le plus célèbre d’Espagne, Port Aventura est désormais célèbre dans toute l’Europe pour ses manèges qui vous procureront des sensations fortes, ses 6 univers représentant des régions du monde différentes et son parc aquatique idéal pour se rafraîchir lors d’une chaude journée d’été.

 

Présentation

Situé sur une large zone de 19 hectares, le parc ne compte pas moins de 39 attractions, aussi bien pour les petits que pour les grands, ainsi qu’un parc aquatique et un terrain de golf. Un complexe hôtelier y est également associé, dans lequel on peut trouver 4 hôtels ainsi qu’un camping.

 

Historique

Port Aventura a ouvert en 1995, et n’a cessé depuis d’être amélioré : de nombreuses nouvelles attractions y ont ainsi été ajoutées au fil des années, comme la tour de chute Hurakan Condor en 2005, Furius Baco, les montagnes russes qui sont alors les plus rapides d’Europe en 2007, puis Shambala en 2013, détentrices de trois records européens.

 

Localisation

Port Aventura est situé sur la Costa Daurada en Espagne, à 1 heure au Sud de Barcelone, entre les villes de Vila-Seca et Salou. Il n’est situé qu’à 2 kilomètres de la plage la plus proche, en faisant donc une destination idéale pour mêler farniente et amusement entre amis.

 

Jours d’ouverture

Le parc d’attractions est ouvert toute l’année ou presque, puisqu’il est simplement fermé les jours de la semaine en Novembre, Décembre et Janvier. Ses horaires d’ouverture varient en fonction de la période de l’année, l’amplitude horaire étant la plus importante en été.

 

Tarifs pratiqués

Les tarifs varient fortement en fonction des promotions et des offres du moment, qui sont renouvelés très régulièrement. Le tarif de base pour une journée est néanmoins de 45 € par adulte, et de 39 € par enfant. Le tarif est ensuite dégressif si vous souhaitez y rester 2 jours ou bien coupler votre entrée avec celle du parc aquatique.

Et vous, avez-vous déjà testé le parc Port Aventura ? Qu’en avez-vous pensé ?

Previous Post Next Post

You Might Also Like