Loisirs et divertissement

Voici la recette pour savoir cuisiner comme un chef

Vous avez envie de faire la cuisine, de manger de bons petits plats comme au restaurant ? Rien n’est impossible, il suffit juste de trouver les bons conseils. Vous ne serez peut-être pas un grand chef étoilé (ce n’est pas votre objectif), mais vous allez apprendre à faire des plats délicieux et bien présentés.

Des recettes réussies avec de bons produits frais

Pour manger de bons plats, il faut faire son marché, acheter des légumes, des fruits, de la viande de producteur, des épices du coin. Oui, c’est les produits du terroir de votre région que vous allez préférer à ceux du supermarché. Dans la mesure du possible évidemment.

Les produits que vous cuisinez doivent être frais de préférence, les produits congelés ce n’est pas tout à fait pareil, il y a le rejet d’eau qui peut poser problème à la cuisson. L’idéal est de faire les courses 2 fois par semaine, ainsi vous consommez juste ce qu’il vous faut, vous évitez le gaspillage alimentaire. Faites-vous une liste des recettes que vous allez cuisiner pour 3 ou 4 jours et listez les ingrédients.

recette de cuisine

Les ustensiles de cuisine et appareils de cuisson

On ne peut pas faire la cuisine comme un chef si l’on doit prendre un cutter pour émincer du filet de poulet. On ne peut pas non plus cuire de la viande comme il faut si l’on n’a pas un bon four.

Il y a des ustensiles et appareils de cuisine à avoir absolument si l’on veut réussir nos recettes, vous pouvez vous en procurer sur https://passioncuisson.com/ guide pour cuisiner facilement.

Pour finir, voici la meilleure recette pour cuisiner comme un chef c’est celle-ci :

  • 20 grammes de patience;
  • 50 cl de préparation;
  • Que des bons produits frais;
  • Une dose d’imagination;
  • 1 h de cuisson à feu doux;
  • Quelques minutes à mijoter;
  • Faire et refaire si ce n’est pas réussi;
  • Gouter tout ce que l’on cuisine !

Et puis lorsque vous aurez fait plusieurs fois un plat, vous trouverez la touche qui fait de votre recette la meilleure !

Bon appétit, bon courage, ça va aller très bien, vous êtes un chef en devenir !

 

Previous Post

You Might Also Like