Bricolage

Une pelouse impeccable sans effort avec un robot tondeuse

Ce poste aurait tout aussi bien pu s’appeler Eloge de la paresse.
En effet, obtenir des résultats probants sans rien faire, c’est bien un des but de l’être humain du XXI e siècle.
Mais si aucun humain ne fait rien, qui va tondre la pelouse?

Un robot tondeuse autonome

La réponse n’est pas très éloignée de l’univers futuriste dépeint à travers la littérature des années 80: un robot tondeuse capable d’entretenir sa pelouse sans efforts. Cependant, pas d’inquiétude, aucune guerre opposant des robots humanoïdes à des humains de chair et d’os ici, seulement une petite machine aux lignes futuristes capable de se diriger seule dans un jardin. Il faut la programmer, et elle se débrouille seule, allant même recharger sa batterie quand celle-ci faiblit.
Pendant ce temps là, on peut s’occuper d’autre chose, et revenir au moment opportun pour profiter tranquillement d’un jardin parfaitement tondu.
Pas de panique pour les grands terrains, il est plus facile pour ce genre d’engin de tondre une surface large qu’un petit jardin où il doit slalomer.
Il est cependant recommandé de consulter un conseiller avant d’acheter, celui-ci pourra orienter chacun vers le robot tondeuse adapté à sa surface de terrain, et à son utilisation.

Un geste éco-responsable

Alimenter une tondeuse à gazon classique ou un tracteur tondeuse nécessite l’usage de carburant.
Avec le robot tondeuse, pas de rejet dans l’atmosphère: électrique, le robot charge ses batteries sur une base livrée dès le départ.
Silencieux, il lutte aussi contre la pollution sonore.
Fini les rejets de CO2 dans l’atmosphère et le bruit assourdissant du moteur qui vrombit.
Si, dans le milieu automobile, on s’intéresse de plus en plus à la voiture électrique, le robot tondeuse, lui aussi électrique, a déjà fait du chemin.
En plus de nous décharger d’une corvée, ce petit robot est écologique.

Démonstration en vidéo:

Previous Post Next Post

You Might Also Like