Ruban led : la bonne idée pour son éclairage intérieur

  • Home
  •  / 
  • Bricolage
  •  / 
  • Ruban led : la bonne idée pour son éclairage intérieur

Aujourd’hui bien présent dans les boutiques de déco et de luminaire, le ruban led est la solution d’éclairage à adopter. Totalement innovante, elle vous permettra d’avoir un autre regard sur votre intérieur. Composé de diodes, le ruban est un produit unique qui dispose de ces propres avantages. Flexible, sécable, il a tout pour vous impressionner. Partez à sa découverte dans la suite de cet article.

Ruban led : flexible mais pas uniquement

Acheté en général pour son côté flexible, le ruban led peut aussi simplement servir à remplacer un luminaire plus standard. Ainsi, à la place d’un tube néon, mettez sans hésiter un ruban led. En plus de réaliser des économies, la lumière émise sera plus intense pour une meilleure visibilité.

ruban led : la bonne idée pour éclairer son intérieur
ruban led blanc chaud

Si la flexibilité n’est plus à démontrer, saviez-vous que l’installation d’un ruban led est accessible à tous. Il n’y a aucune difficulté à installer un ruban led intérieur 12V (https://www.boulevard-des-leds.fr/24-bandeau-et-rubans-led-smd-interieur). En effet, puisque sécable, il s’adapte aux dimensions voulues. Et une fois relié à un transformateur 12V, il se branche sur n’importe quelle prise de la maison. Naturellement, il peut tout aussi bien être intégré totalement et relié à l’interrupteur de la pièce.

Si l’installation est simplifiée, notez que la pose l’est tout autant. En effet, il n’y pas de support à fixé pour poser un ruban. Aucun trou n’est à prévoir. Non, le ruban led flexible est aussi auto-adhésif. Choisissez l’endroit où le poser et coller le tout simplement.

Selon l’effet recherché pour son éclairage intérieur, le ruban led existe en plusieurs couleurs. Orange, rouge, vert, bleu et blanc, faites selon votre inspiration!

A lire aussi sur Publish