Bricolage

Le ruban LED flexible pour un salon agréablement éclairé

Le salon est incontestablement l’une des pièces principales de la maison. C’est ici que vous avez l’habitude de vous réunir en famille et d’accueillir vos proches. Il est donc essentiel que cette pièce soit à la fois accueillante et chaleureuse. Pour ce faire, l’installation d’un ruban LED flexible est sans doute la meilleure option.

Choisir son ruban LED selon le type d’éclairage souhaité

Dans votre salon, soit vous optez pour un éclairage d’ambiance soit un éclairage fonctionnel. L’éclairage d’ambiance vous servira à décorer la pièce selon vos goûts. Il vous permet d’apporter un côté « cosy » à la pièce. Toutefois, il faudra miser sur un blanc chaud pour obtenir l’effet souhaité. Par contre, l’éclairage utile vous permettra de remplacer ou compléter l’éclairage principal de votre salon. Dans ce cas, le blanc froid avec une puissance de 120 LED par mètre fera largement l’affaire.

rubans led flexible

Jouer sur les couleurs pour une ambiance festive dans le salon

En optant pour les rubans LED CCT, vous aurez la possibilité de jouer avec les deux teintes de blanc. En effet, ils regroupent à la fois des LED en blanc chaud et des LED en blanc froid. Lorsque vous achetez ce genre d’éclairage, vous aurez une télécommande fournie dans le kit. Celle-ci vous permettra de contrôler la teinte de blanc à votre guise. Il est même possible de varier les teintes de votre ruban LED compte tenu de la musique ambiante. Pour cela, il suffit de miser sur un RGB avec capteur de couleur, ce ruban LED à changement de couleurs.

Pour des infos complémentaires visitez le site https://www.ruban-led-flexible.fr/.

Previous Post Next Post

You Might Also Like