Trouver un animateur pour sa fête

Combien de fois vous vous êtes tracassés et même décarcassés pour trouver un animateur de soirée?

Il est vrai que selon le genre de fête on ne peut pas toujours se décider juste en regardant le site internet d’un spécialiste de l’animation. C’est pourquoi il faut bien se renseigner et ne pas tomber dans le panneau de l’amateur qui vous gâchera la fête en se faisant passer pour un animateur pro.

C’est quoi un bon animateur de soirée?

Tout dépend de ce que l’on attend. Si vous vous référez à David Guetta et que vous prenez le Deejay du coin, pas sûr que vous soyez satisfait. Mais il faut être réaliste, un animateur comme Guetta se paie une fortune.

 Pas besoin d’être une star pour faire danser tout le monde!

Un bon animateur peut se qualifier ainsi à partir du moment où sont respectés certains critères.

  •  Une expérience et des références
  • Un statut légal (Association, entreprise, auto-entreprise…)
  • Une palette de prestations pouvant s’adapter à tous
  • Une playlist évolutive (pas le même titre joué depuis 25 ans)
  • Une définition précise des services proposés
  • Des prestations originales

D’autre part, un bon animateur professionnel est également un chef d’entreprise, par conséquent si vous le voyez arriver avec son camping car aux couleurs baba cool, de la fumée opaque qui s’évacue par les fenêtres, fuyez!!!

Définir les prestations de la soirée

L’animateur de votre soirée de mariage vous présentera ce qu’il propose. Rien ne sera laissé pour compte, tous les points liés à l’organisation, au planning, à la logistique, les moindre détails seront étudiés et traités pour que la fête soit une totale réussite.

Une soirée originale pour son mariage

Peut-être n’avez-vous jamais songé à vous diriger vers des musiciens, chanteurs pour animer votre mariage, baptême? On y pense pas généralement, et pourtant c’est une variante de l’animation deejay classique qui vous permettra de donner une dimension à la fête avec beaucoup plus de relief.

Et pourquoi pas une animation classique avec en plus une possibilité d’incorporer le karaoké? Faire danser tout le monde, et proposer des intervalles où vos invités chanteront leurs titres préférés. C’est un concept qui vous assurera une bonne ambiance et qui séduira les plus jeunes comme les séniors.

Où trouver un bon animateur de soirée dans sa région?

Vous pouvez consulter les pages jaunes de l’annuaire, les sites internet comme mariage.net et pourquoi pas demander à votre mairie si des associations locales proposent ce genre de services.

Le plus important sera de faire des comparatifs et de prendre en compte ce qui a été indiqué au début de cet article c’est à dire ce qui qualifie un bon animateur pour votre fête.

A lire aussi sur Publish