Quand la vaccination obligatoire fait débat chez les parents

La vaccination forcée ou pas ?

Il est vrai qu’avant on ne se posait pas ce genre de questions ou très peu car nous avions toute confiance en nos médecins. Mais qu’en est-il aujourd’hui ?

On ne va pas se mentir le net et les réseaux sociaux nous donnent beaucoup d’informations vraies ou fausses. Il faut faire la part des choses. Mais les questions de santé ne sont pas à prendre à la légère. L’information pour les primo-vaccination est très présente sur le net, alors cet article est fait pour ceux dont les enfants ont déjà eu des vaccins et qui se voient proposer des rappels.

vaccins dt polioAujourd’hui la loi vaccinal est en question, un sujet fortement débattu sur le net. Mais y a-t-il une raison à cela ? oui nous avons l’obligation de faire vacciner nos enfants contre toutes sortes de maladie, non l’obligation ne concerne que 3 maladies en France (sauf pour certain territoire d’outre-mer) et ses maladie sont :

  • la Diphtérie,
  • le tétanos ( ???)
  • et la poliomyélite.

Des maladies qui ont disparu en France ou ne sont que très rares pour certaines et ne touchent pas toute la population.

Vous devez vous dire encore un article contre la vaccination mais oui et non. Parents, nous voulons le meilleur pour nos enfants et le meilleur n’est pas toujours ce que l’on croit.

A ce jour nos enfants sont vaccinés sans que l’Article D3111-7 du code de la Santé ne soit appliqué, alors nous pouvons nous poser des questions.

Oui vous êtes en droit de demander une batterie de tests avant toute vaccination et surtout votre médecin est obligé de vous parler des risques liés à la vaccination ou de faire pratiquer les examens prévus dans cet article du code. Mais sans doute que certains vous répondrons :

“Mais pourquoi faire subir à votre enfant autant d’examen alors que la vaccination n’est qu’une petit piqure ?”

Sans doute parce comme nous parents avons l’obligation de faire vacciner nos enfants, vous professionnels de la santé avez l’obligation de faire ses examens et de surtout d’informer les parents sur la totalité des risques des vaccins.

Nous avons le droit de dire NON ?

Et bien pas vraiment car le DTP est obligatoire mais n’existe plus seul en primo vaccination et même si un  rappel pour les + de 6 ans existe d’autres questions sont soulevées.

En effet savez-vous ce qui est présent dans les vaccins ?

Très peu d’entre nous n’ont pris le temps d’ouvrir la boite et de lire la notice car comme beaucoup le pense le médecin sait ce qu’il fait. Mais par expérience et information diverse il faut que vous sachiez que même vos médecins peuvent se tromper, ce ne sont que des hommes et des femmes.

vaccins infantiles

 

Alors il y a quoi dans les vaccins ? On le sait : de l’aluminium ! Oui cette substance qui est interdite dans les déodorants car il y a un gros risque à pulvériser de l’alu sous vos aisselles, l’aluminium a aussi été interdit dans les vaccins pour les animaux car il provoquait des cancers.

Ma question : Est-il est plus dangereux de pulvériser de l’alu ou de l’injecter aux animaux ? C’est ce que nous administrons dans le corps de nos enfants (2 mois la majorité du temps) et dans le nôtre non ????

Mais on va aussi parler du fameux vaccin DTP seul sur le marché pour adulte qui n’a pas d’autre valence1.(Valence : autres molécules qui concernent d’autre maladie (hépatite B, Coqueluche…) Lui, il a du phénoxyéthanol2 et du formaldéhyde3 mais c’est quoi ces noms barbares ?




Ce que contient le vaccin DTP

  1. Phénoxyéthanol : Le phénoxyéthanol est un éther de glycol. C’est un solvant. Même si le phénoxyéthanol est faiblement reprotoxique, il se montre néanmoins très dangereux pour le système nerveux et le sang. (Source : C2DS)
  2. Formaldéhyde : Formol

Aucune question ne vous vient à l’esprit ? Pourquoi des substances toxiques et qui ont été retirées de beaucoup de produits cosmétiques car considérées comme dangereuses pour notre santé sont présentes dans les vaccins ?

Mais si on nous oblige à faire ses vaccins alors on est protégé en cas de problème ?

Et bien non ! Tout d’abord parce que les seuls vaccins encore disponibles pour nos enfants contiennent des valences recommandées et non obligatoires donc l’état estime que vous êtes seul responsable en cas de problème dû à cette vaccination.

Oui mais je fais quoi alors ? plusieurs solutions s’offrent à vous.

  • Demander à votre médecin la batterie de tests avant la vaccination.
  • Si comme nous vos enfants ont déjà eu les vaccinations à savoir que pour être en règle il faut avoir fait les 3 primo injection et 1 rappel, dans ce cas vous pouvez demander une sérologie pour savoir si vous enfants sont toujours protégés.
  • Trouver un médecin qui vous comprend et qui accepte de vous faire une contre-indication vaccinale.
  • Si votre médecin est contre vous il existe une bonne façon de le refroidir lui faire signer une lettre qui engage sa responsabilité en cas de problème.

Mais le plus important renseignez-vous, c’est vous qui devez prendre votre décision en toute conscience car cet article est juste là pour vous aider à vous poser les bonnes questions comme nous l’avons fait.

Petit histoire d’un enfant vacciné.

A l’époque où nous faisions toute confiance à nos médecins cet enfant fut vacciné en 2010 par 3 vaccins le même jour, oui le même jour. Infanrix quinta, prevenar et engerix B10 mais ça « protège » de quoi ?

Infanrix quinta : Ce vaccin est indiqué dans la prévention conjointe des infections invasives à Haemophilus influenzae type b (méningites, septicémies, cellulites, arthrites, épiglottites,…), de la diphtérie, du tétanos, de la coqueluche et de la poliomyélite

Prevenar : Immunisation active contre les maladies invasives (comprenant septicémie, méningite, pneumonie bactériémique, bactériémie) causées par les sérotypes 4, 6B, 9V, 14, 18C, 19F et 23F de Streptococcus pneumoniae

Engerix B10 : Vaccin de l’hépatite B recombinant adsorbé

Mais si le médecin a fait cela c’est que ce n’est pas dangereux ?

Et bien si car dans la notice du prevenar il était tout même précisé de ne pas faire le même jour l’infanrix quinta (en quelque mots). Sans compter le vaccin contre l’hépatite qui est le responsable de beaucoup de SEP (sclérose en plaques).

effets indesirables suite a une vaccination infanrix quinta prevena angerix b10Bilan de cette vaccination un enfant qui s’est retrouvé pendant quelques jours avec une paralysie de la jambe et quelque temps plus tard première crise d’urticaire géant.

La paralysie n’est pas restée mais les crises d’urticaire sont toujours présentes et toujours aussi fortes malgré les 6 ans passés à ce jour.

Certes, rien ne prouve que ces effets soient liés aux vaccins mais d’autres cas ont pu être reportés.

Cet article est anti-vaccin ? Nos sources pour la rédaction de cet article.

Non il a pour but d’informer et de vous permettre de trouver facilement certains renseignements qui nous semblent utiles.

Pour comprendre rien de mieux que le rapport d’une maman qui est en plus dans le milieu médical donc qui est sans doute mieux placée que nous pauvre ignorant de la médecine pour répondre à certaines de nos questions.
Retrouvez son rapport ci-dessous :

https://drive.google.com/file/d/0B_iUXt14Agc0RkVsU0Vfek5TT2c/view?pref=2&pli=1

Mais avant tout voici ce que vous pouvez demander pour le bien de vos enfants et le vôtre :

http://www.unacs.org/post/2013/11/21/Quels-sont-les-examens-m%C3%A9dicaux-obligatoires-%C3%A0-faire-faire-avant-toute-vaccination

Concernant les lois vaccinales lisez ceci

http://www.alis-france.com/download/lois_obligation_vaccinale.pdf

Retrouvez des mamans qui peuvent vous aider si vous vous posez trop de questions sur les groupes ou page facebook

https://www.facebook.com/groups/raphetbea/?fref=nf

Vous pouvez aussi télécharger un papier à mettre dans le carnet de santé à la page des vaccinations à faire lire à votre médecin et à lui faire signer

https://drive.google.com/file/d/0BzoUnJ6Siwz-dXlBcC1HTVJxRzA/view?usp=sharing

Et si cela ne suffit pas une lettre beaucoup plus dure qui engagera la responsabilité du médecin en cas de problèmes

https://www.facebook.com/notes/269514356419580/LETTRE%20A%20SOUMETTRE%20AUX%20MEDECINS%20AVANT%20VACCINATION%20(LA%20LETTRE%20QUI%20TUE)/817397038297973/

Vous pouvez bien sur donner votre avis, et si vous avez des retours d’expérience négative sur la vaccination n’hésitez pas à nous en faire part plus bas dans les commentaires .

A lire aussi sur Publish