Victor Elie Gros vous aide à déjouer une arnaque connue sur internet

  • Home
  •  / 
  • Internet
  •  / 
  • Victor Elie Gros vous aide à déjouer une arnaque connue sur internet

Les arnaques sur internet tout le monde en a subi les conséquences ou en subira un jour ou l’autre. Victor Elie Gros en a fait son affaire, il a pris à leur propre piège de nombreuses personnes malveillantes. Nous vous racontons ce qu’il nous a dit lors d’un entretien qui s’est tenu la semaine dernière à Paris.

Qui est Victor Elie Gros ?

Il est utile de vous préciser qui est cette personne que nous avons interviewée et pourquoi elle plutôt qu’un expert en cybercriminalité par exemple ? C’est tout simple, nous avons reçu un mail de sa part nous indiquant qu’il souhaitait aider les internautes les moins vigilants et qu’il avait des astuces à nous donner pour éviter toute arnaque possible.

Victor Elie Gros fait donc partie de ces gens qui à titre bénévole vont donner de leur temps pour qu’internet ne soit pas vu comme un simple nid à arnaque.

Comment éviter de se faire arnaquer en ligne via votre boite mail ?

L’arnaque la plus connue aujourd’hui est celle qui consiste à récupérer vos informations bancaires. Pour cela, les arnaqueurs se font passer pour une administration, conçoivent un mail en se faisant passer pour la CAF, les impôts, votre banque, etc…

victor elie gros arnaque

Un nombre incalculable de personnes se fait avoir, alors pour cette arnaque Victor Elie Gros vous conseille ceci :

  • Ne jamais communiquer vos données personnelles par mail, les administrations les ont déjà !
  • Lisez attentivement le mail que vous recevez, il comporte sans doute des fautes d’orthographes.
  • Vérifiez l’adresse mail et comparez-là avec la vraie administration ou appelez là au téléphone pour être sûr qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.
  • Ne téléchargez jamais les pièces jointes, c’est ainsi que les pirates vont déposer un virus dans votre ordinateur.

Attention aux réseaux sociaux et ses nombreuses arnaques !

L’arnaque la plus connue sur internet se passe sur Facebook, vous recevez un message privé qui contient une image, vous cliquez dessus et c’est cuit pour vous ! Oui grâce à cela, on vous pirate votre compte et tout ce qu’il y a avec et on se fait passer pour vous.

C’est une arnaque aux conséquences parfois dramatiques puisque la personne qui a usurpée votre identité peut aller communiquer avec vos amis et s’accaparer de tous vos messages privés. Cela signifie qu’elle a des infos qui peuvent être compromettantes, notamment chez les personnalités. C’est ainsi que dans la presse peut fuiter des secrets de stars ou que l’on apprend des révélations incroyables.

Victor Elie Gros reste dans l’anonymat, il a un site, mais nous ne pouvons vous donner son url, cependant si vous êtes victime d’une grosse arnaque sur internet, pensez à relire cet article, la réponse à votre question est sans doute dedans.

Notez également que pour éviter une arnaque sur internet il y a une méthode infaillible nous a dit Victor Elie Gros c’est de résilier votre ligne internet !

 

A lire aussi sur Publish