• Post category:Référencement
  • Temps de lecture :4 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :2 avril 2022

Votre site vitrine est beau mais ne rencontre pas son public ?
La concurrence est rude sur votre marché professionnel ?

Votre toute nouvelle boutique en ligne à besoin d’un coup de main ?

Agence spécialisée dans le référencement naturel, https://www.visicrea.fr met son expérience pour permettre à votre site d’avoir la visibilité qu’il mérite sur les moteurs de recherche.

Vous voulez booster votre présence au niveau local ou international ?

Faites appel à notre savoir faire en matière de SEO. 

Le référencement naturel, ou SEO pour Search engine optimization, en anglais, permet à votre site internet de remonter dans les réponses aux requêtes des internautes sur Google et autres moteurs de recherche.

On le sait : de plus en plus de personnes vont sur le net avant de faire un achat.

On sait aussi que plus de 90 % des gens arrêtent leur recherche sur la première page.

Les premiers résultats sur la première page de Google sont donc précieux mais cette place, même si vous êtes un as dans votre business ne va pas de soi, il faut la conquérir.

Pour résumé notre approche globale va optimiser votre contenu, votre contenant et le netlinking (l’interaction de votre site avec les autres) afin de vous faire remonter dans les premières places des réponses de Google.

L’optimisation des contenus va cibler vos textes, photos, articles, etc. Nous chercherons avec vous les mots clés les plus reliés à votre business que se soient les top keywords (mots clés génériques) ou les mots de longue traîne visant les recherches précises et dont des prospects qualifiés. Nous vous proposerons des contenus optimisés juste ce qu’il faut pour ne pas tomber dans le key word stuffing (accumulation de mots clés alertant Google et donnant lieu à un déréférencement). Nous savons gérer ce subtil équilibre grâce à plus de 10 ans d’expérience dans le milieu et à une veille technologique autour des l’algorithme de Google..

Le SEO ciblant le contenu joue sur deux domaines bien distincts : le on-site et le off site.

Le travail on-site comprend l’analyse du code source de l’ensemble de votre site. Le but est de faciliter la visite des robots indexateurs de Google. Cela va du nettoyage du code, de la mise en place de balise voire à une refont complète du maillage du site.

Le off site se concentre sur les liens qui pointe vers votre site. Tout d’abord il convient de trouver et d’analyser l’ensemble des backlinks puis de les trier par pertinence. Le lien venant d’un site qui a mauvaise réputation pour Google peut vous faire perdre des places

Une bonne politique de netlinking ou création de liens est une stratégie gagnante qui peut prendre du temps mais qui a des résultats probants sur le long terme. Votre site sera reconnu par Google comme un site de qualité et le moteur de recherche vous propulsera dans les premiers résultats.

Ajoutez à cela un référencement local soigné et vous aurez toujours une longueur d’avance sur la concurrence.