Depuis quelques années, les sociétés travaillant dans l’impression doivent se mettre au gout du jour, notamment concernant le respect de l’environnement qui devient une préoccupation majeure dans l’esprit des personnes mais surtout du gouvernement. Ayant imposé des règles strictes, il est nécessaire aux nouvelles entreprises de s’adapter comme il se doit mais cette adaptation n’est pas aisée. Cependant, pour l’imprimeur de Paris l’Artésienne, cette adaptation s’est effectuée il y a bien des années. En effet, dès le début des années 80, l’Artésienne introduisait déjà les impératifs environnementaux. C’est en 2005 qu’elle devint la première imprimerie du Nord-Pas-de-Calais à bénéficier du label Imprim’Vert.
Une large gamme de spécialités dans l’impression
Mais l’Artésienne n’est pas seulement une imprimerie respectant l’environnement. Cette imprimerie de renommée est devenue une véritable référence aussi bien en France qu’à l’étranger notamment grâce à ses impressions d’une qualité irréprochable. Spécialisée dans l’impression de brochures, de dépliants, d’affiches ou encore de chemises, elle possède un savoir-faire et une expérience très appréciés par les nombreux clients qui ont déjà fait appel au professionnalisme de cette société nordiste.
Une société évolutive dans le domaine de l’imprimerie.
Mais l’Artésienne n’a pas réussi ce joli coup de maitre du jour au lendemain. Elle a dû batailler et dépenser énormément en recherche et en développement pour pouvoir se faire une place sur ce marché hautement concurrentiel et ainsi faire la différence avec la concurrence grâce à des prestations de qualité et originales. C’est en 2008 qu’elle réussit à agrandir son site basé à Liévin ainsi que son parc machine pour s’équiper de machines beaucoup plus efficaces et plus rentables. Mais ce n’est pas tout ! Portant un intérêt profond aux exigences des clients et des collaborateurs, l’Artésienne a investi dans une plate-forme permettant un développement optimal de QR Codes et de Tags NFC. Cette démarche lui a permis d’appréhender les récents virages technologiques et ainsi apporter au papier une réelle valeur ajoutée. Aujourd’hui, elle compte bien rester un leader dans le domaine en développant des offres « Web et Papiers ».
Via son site Internet, tout internaute pourra avoir de plus amples informations avec la société et rentrer en contact afin de faire toutes demandes de renseignements ou de devis.