• Post category:Maison/Déco
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022

Quand on est propriétaire d’un bien immobilier, il est sans cesse nécessaire de pratiquer des travaux de rénovation et de remise en ordre du bâtiment. Cependant, certains travaux sont plus importants que d’autres et trouver des solutions contre l’humidité qui s’infiltre dans une maison fait partie des travaux prioritaires à solutionner quand on se trouve face à plusieurs problèmes.

En effet, les problèmes d’humidité des maisons proviennent souvent du sol (on appelle ça l’humidité ascensionnelle) et peut provoquer des dégâts considérables. Parmi les conséquences que peut avoir l’humidité d’une maison sur la vie quotidienne de ses occupants, on notera les mauvaises odeurs, la qualité de l’air qui se détériore, la dégradation des murs ou encore les nombreuses tâches d’humidité qui apparaissent.

Quelles solutions contre l’humidité ?

Fort heureusement, l’humidité présente dans une maison n’est pas une fatalité et on peut trouver des solutions pour assécher les murs de la maison, des caves, etc.

Tout d’abord, la première chose à faire consiste à faire appel à une entreprise professionnelle qui saura analyser le problème et mettre en place les actions ad hoc. 

Une fois qu’un diagnostic a été apporté, il suffira de mettre en oeuvre les actions qui permettront d’assécher les différents murs. Parmi les actions les plus répétées dans le cas d’humidité ascensionnelle, on en trouve une qui consiste à injecter des résines silanes et siloxanes de qualité supérieure afin d’assécher les murs.