• Post category:Guide tourisme
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022

Ce blog a pour finalité la satisfaction d’un voyageur francophone se rendant pour un court séjour dans la ville de Porto.

 

L’idée de lancer un blog de qualité sur la ville de Porto est venue d’un constat: il n’y a que très peu de sites et blogs dédiés à la ville de Porto dans la langue de Molière. Quand un internaute francophone cherche des informations sur internet pour visiter la ville de Porto, il peut se sentir un peu perdu ou en manque d’informations vu ce que propose les résultats des moteurs de recherche. On peut y trouver un forum ici ou là, un article d’un blog de voyage généraliste… Mais très peu de domaines dédiés uniquement à la ville de Porto, où toutes les informations sont centralisées.

 

Thibaut, l’auteur du blog, a donc voulu monter ce projet et a cherché à centraliser toutes les informations essentielles dont peuvent avoir besoin les voyageurs francophones sur la ville de Porto.

 

Le blog est organisé par thématique. Activités, hébergement, restauration, transports, arrivée depuis l’aéroport, monuments principaux.

 

Le voyageur clique sur la catégorie qui l’intéresse et trouvera immédiatement l’information désirée sur la page associée.

 

Pour l’arrivée depuis l’aéroport par exemple, les différents moyens de transport sont décrits avec chacun leurs avantages et inconvénients. En fonction du budget et préférences de transport de chacun, mais aussi en fonction de leur destination dans la ville, chacun optera pour le transport de son choix.

 

Même chose pour les croisières le long du fleuve Douro depuis un départ dans le centre-ville. Tout le monde n’a pas les mêmes envies ni le même budget. Thibaut énonce ainsi les différentes options possibles avec les détails de chaque croisière. Chacun fait ainsi son choix, et tout est partagé sans coût pour l’internaute.

 

L’objectif est qu’un voyageur trouve tout sur Bonjour Porto, et qu’il n’ait même pas besoin de chercher des informations autre part sur internet. Ainsi, l’internaute/voyageur est satisfait, a envie de découvrir certaines facettes de la ville qui lui étaient sûrement inconnues avant d’avoir visité le blog.