• Post category:Mode/Beauté
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Pour de nombreuses femmes, choisir une robe de cocktail n’est pas toujours aisé. Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent pour se mettre en valeur dans une de ces belles robes.

La robe de cocktail est une pièce que vous devez toutes avoir dans votre dressing mesdames. Cependant, comme nous le disions tantôt le choix n’est pas toujours donné. Pour bien choisir votre robe certains éléments nécessaires doivent être pris en compte ; nous ne citerons entre autres la morphologie. Vous connaissez votre corps optez donc pour une robe qui correspond parfaitement à votre silhouette.

robe plus longue derrière que devant pour le cocktail
Révélez audacieusement vos jambes longues en choisissant la robe courte devant longue derrière.

Les critères à prendre en compte pour le choix de sa robe de cocktail

Si vous avez une forme pyramidale ; c’est-à-dire que votre bassin est plus large que le haut de votre corps, dans ce cas nous vous encourageons à faire le choix d’une robe resserrée au niveau du bustier et large sur tout le bas. Cela a le chic d’effacer le bas et de mettre en valeur le haut. Vous avez aussi le choix de mettre un décolleté carré ; le but de la manœuvre est de mettre en valeur tout le haut du corps.

Pour vous qui avez une taille fine avec des hanches et une poitrine ronde, vous avez le choix entre une robe moulante ou histoire de mettre en valeur vos atouts et une robe cache cœur qui mettra en valeur votre taille fine et sublimera votre silhouette.

Enfin, vous qui avez une silhouette uniforme. Le haut et le bas de votre corps ont à peu près la même largeur. C’est simple optez pour la robe de cocktail qui mettra le plus en avant votre féminité. Choisissez donc une robe dont la jupe est volumineuse et mettez l’accent sur la poitrine en optant pour un beau décolleté.