Quelles conséquences d’un divorce sur les enfants au sein de la famille ?

Lorsque les parents viennent à se séparer, les enfants en sont toujours très affectés.

Quelles conséquences d’un divorce sur les enfants au sein de la famille ?

Description


Lorsque les parents viennent à se séparer, les enfants en sont toujours très affectés. Que ce soit sur le plan matériel ou psychologique, la séparation engendre d’importantes répercussions chez les enfants. Les conséquences du divorce ne sont pas toujours lisibles sur le tas, mais peuvent survenir avec le temps. Les effets immédiats concernent la garde de l’enfant et la pension alimentaire.

Avocat Saint-Etienne : les devoirs des parents

Lorsque les parents divorcent, les enfants ne doivent surtout pas être mis au centre du conflit. Les parents se doivent de s’assurer que leur décision de divorcer n’aura aucun impact sur les enfants. Ils doivent se soucier constamment de laisser leurs enfants en dehors de leur conflit d’adultes. Pour se développer harmonieusement, un enfant a besoin de l’attention de ses deux parents même si ces derniers viennent à se séparer. Les parents doivent prendre conscience que, même s’ils divorcent, ils doivent continuer à être proches de leurs enfants. Ils doivent rester attentifs à l’évolution de ces derniers. Pour cela, contactez un avocat à Saint-Etienne dans la Loire.

Autorité parentale non partagée

Le juge a la possibilité de confier l’autorité parentale à un seul des parents si l’intérêt de l’enfant le commande. Les cas d’exercice unilatéral de l’autorité parentale ne sont pas nombreux. Toutefois, lorsque l’un des parents a failli grandement à ses obligations et ses devoirs envers ses enfants, l’autorité parentale unilatérale est appliquée. Ce parent possède cependant le droit d’avoir les informations concernant la vie des enfants. Cela s’applique dans le cas d’une violence, d’une agression sexuelle, d’un emprisonnement ou d’un alcoolisme. Pour en connaître un peu plus, contactez Maître Meriem Ouadah, avocate Saint-Étienne.

Quelles conséquences d’un divorce sur les enfants au sein de la famille ?

41 vote



Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.