• Post category:Animaux
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :1 avril 2022

Vous faites partie des vingt millions de foyers français qui ont accueilli en leur sein un ami à poils ou à plumes ? Votre animal de compagnie vous offre tout l’amour, l’affection et la présence que vous rêviez ? Profitez en bien car malheureusement, vous vous en doutez, un jour arrivera malheureusement où il vous faudra lui dire adieu. Ce jour maudit où celui qui aura su illuminer votre quotidien sera à la fin de sa vie, malade ou âgé, il vous faudra prendre des décisions difficiles dont celle de savoir comment se passeront vos derniers instant ensemble et surtout comme vous lui direz adieu.

Vos choix sont assez limités entre enterrement ou crémation pour ceux qui souhaitent respecter la dépouille de leur petit ami ou équarrissage en passant par les services de votre vétérinaire. Heureusement, de plus en plus de français ont réalisé l’importance du deuil de leur animal de compagnie défunt et lui offre des funérailles dignes de l’amour que celui-ci leur à offert et optent pour un enterrement chez eux ou en cimetière animalier ou bien par la crémation et garde ainsi les cendres auprès d’eux ou dans un lieu de mémoire. Ce qui leur permet de faire leurs adieux dignement et réaliser un véritable deuil.

C’est pour vous aider dans ces moments difficiles, en vous informant sur les législations, les modes de funérailles, en vous fournissant les coordonnées des principaux prestataires français près de chez vous mais aussi en vous présentant la meilleure offre de cercueils animaliers et articles funéraires pour animaux.