L’antifouling nautique pour refaire la peinture de son bateau

Actuellement, vous pouvez choisir entre deux types de peinture antifouling

L’antifouling nautique pour refaire la peinture de son bateau

Description


La remise à neuf de la peinture du bateau reste une étape incontournable de son entretien. Riche en biocides, ces types de peintures bateaux sont idéaux pour empêcher les organismes marins de s’accoler aux coques des bateaux et risquer de les freiner et d’augmenter leurs consommations en énergies. Vitaux dans l’entretien des bateaux, les peintures antifouling sont proposées en plusieurs catégories et sous différentes formes sur le marché.

Les différents types de peinture antifouling

Actuellement, vous pouvez choisir entre deux types de peinture antifouling. En premier lieu, il y a les matrices dures qui sont hydrophobes c’est-à-dire renferment des résines insolubles dures et résistantes afin de protéger le bateau de l’envahissement des algues et des coquillages. Un type de peinture antifouling idéal pour les bateaux de régate en époxy, aux bateaux à moteurs rapides ou encore pour ceux qui sont stockés dans les ports à sec. Puis, on distingue les matrices érodables qui sont au contraire hydrophiles. En effet, ces types de peinture antifouling contiennent des résines solubles à base de biocide pour empêcher les organismes vivants et les carènes de se développer. Cette catégorie de peinture antifouling convient surtout aux bateaux de plaisance dotés de coques polyester.

Avantages de l’utilisation de la peinture antifouling

Outre ses principaux atouts dans l’entretien des bateaux et de leurs longévités, la peinture antifouling présente également l’avantage d’être non toxique. En effet, même s’il dessert les parties éloignées de la quille, il ne disperse aucun produit nocif dans la mer.

L’antifouling nautique pour refaire la peinture de son bateau

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.