Louis XIV y était très sensible et en portait à outrance, les rappeurs américain adorent les accumuler. De quoi parle t’on? Des bijoux pour homme!
Mais en dehors des figures historiques et des artistes bling-bling, où les hommes à priori plus classiques se situent par rapport aux bijoux?
Il y a bien sûr, l’alliance. Celle offerte par sa compagne, au cours d’une cérémonie marquant leur union. A part cela, une montre, et basta. La plupart des hommes ne sont pas de grands aficionados des breloques en tout genre. Pourtant, le bijou pour homme revêt un certain mystère. Qui est donc ce type si sûr de lui qui se promène avec une bague, un bracelet, un collier, ou encore, une boucle d’oreille pour homme?
Les bijoux pour homme sont-ils un gage de séduction?
Tout dépend évidemment, de la personne que l’on tente de séduire, de l’homme qui porte le bijou, et du style du bijou! Une boucle d’oreille pour homme, voire deux, sur une personne au style très hip-hop n’a rien de surprenant. Ce bijou s’inscrit donc dans la prolongation de son propre style. A contrario, cette même boucle d’oreille portée par une personne possédant une coupe de cheveux digne d’un footballeur allemand durant les années 80, n’envoie pas du tout les mêmes signaux aux passants que cet homme croisera dans la rue!
Bien évidemment, il est pour certains et certaines, inconcevable de répondre à l’invitation d’un homme portant un pendentif ou un bracelet. Mais les goûts et les couleurs en matière d’attirance sont divers et variés! Cela ne doit empêcher personne d’adopter le style vestimentaire et les accessoires qui lui plaisent.
Une bague en acier, celle-ci provient du site http://www.tanaxos-bijoux.com/, elle est à la fois masculine et discrète. Elle ne plombe pas un look, et passe même très bien sur un homme à l’allure plutôt classique. De plus, cette matière sied parfaitement à l’univers masculin, puisqu’il ne s’agit que d’un simple anneau aux teintes noires et argent, qui sont plutôt des tons froids.
On peut alors se demander si la raison pour laquelle les hommes achètent peu de bijoux pour homme, ne vient tout simplement pas du fait qu’ils connaissent peu le type de pièces qui existent.