Lionel Messi est un footballeur professionnel argentin qui joue en tant qu’attaquant pour le club du PSG. Il a eu une première année compliquée dans le club de la capitale, mais cette saison, il démontre qu’il est toujours les meilleur joueur du monde !
Retour sur la carrière de Messi avant sa venue au PSG
Il est aussi fort qu’à Barcelone et l’équipe nationale d’Argentine. Souvent considéré comme le meilleur joueur du monde et considéré par de nombreux spécialistes du sport comme le plus grand de tous les temps, Messi a remporté sept Ballons d’Or, dont quatre consécutifs, et cinq Souliers d’or européens, ce qui constitue un record. Il a fait toute sa carrière professionnelle au FC Barcelone, où il a remporté 34 trophées, dont dix Ligas, quatre Ligues des champions de l’UEFA et six Copas del Rey. Buteur prolifique et meneur de jeu créatif, Messi détient les records du plus grand nombre de buts en Liga (429), sur une saison de Liga (50) et sur une saison de football de club en Europe (73). Personne ne veut voir partir Messi, ce serait aussi émouvant que le départ en retraite de Federer.
Des statistiques exceptionnelles, un Dieu du foot
Il a marqué 700 buts en carrière en club et en sélection. Ses 660 buts pour le FC Barcelone sont les plus nombreux que tout autre joueur ait marqués pour un seul club. Ses 64 buts internationaux font de lui le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine, dépassant le record de Gabriel Batistuta (54 buts). Né et élevé dans le centre de l’Argentine, Messi a déménagé en Espagne à l’âge de 13 ans pour rejoindre le FC Barcelone. Il a fait ses débuts en compétition à 17 ans, en octobre 2004. Depuis lors, il a marqué un nombre sans précédent de 700 buts en club et en sélection. article Lionel Messi est largement considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il a connu le succès tant en club avec le FC Barcelone que sur la scène internationale avec l’Argentine. Parmi ses nombreux accomplissements, on compte sept Ballons d’Or, dont quatre consécutifs, et le titre de meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone. Lionel Messi est un footballeur professionnel argentin qui joue en tant qu’attaquant pour le club espagnol de Barcelone et l’équipe nationale d’Argentine.
Messi, une légende devant toutes les légendes du Football
Souvent considéré comme le meilleur joueur du monde et considéré par de nombreux spécialistes du sport comme le plus grand de tous les temps, Messi a remporté sept Ballons d’Or, dont quatre consécutifs, et cinq Souliers d’or européens, ce qui constitue un record. Il a fait toute sa carrière professionnelle au FC Barcelone, où il a remporté 34 trophées, dont dix Ligas, quatre Ligues des champions de l’UEFA et six Copas del Rey. Buteur prolifique et meneur de jeu créatif, Messi détient les records du plus grand nombre de buts en Liga (429), d’une saison de Liga (50) et d’une saison de football de club en Europe (73). Il a marqué 700 buts en carrière en club et en sélection. Ses 660 buts pour le FC Barcelone sont les plus nombreux que tout autre joueur ait marqués pour un seul club. Ses 64 buts internationaux font de lui le meilleur buteur de l’histoire de l’Argentine, dépassant le record de Gabriel Batistuta (54 buts). Né et élevé dans le centre de l’Argentine, Messi a déménagé en Espagne à l’âge de 13 ans pour rejoindre le FC Barcelone. Il a fait ses débuts en compétition à 17 ans, en octobre 2004. Depuis lors, il a marqué un nombre sans précédent de 700 buts en club et en sélection. Très bon communicateur avec ses coéquipiers, Messi est réputé pour sa finition, son positionnement, ses réactions rapides, son contrôle du ballon et ses dribbles. Précis sur les coups francs, il a marqué de nombreux buts importants sur des coups de pied arrêtés, notamment plusieurs buts décisifs dans les derbys du Clássico contre le Real Madrid.
Un attaquant comme on n’en verra plus jamais
Capable de jouer sur l’une ou l’autre aile ainsi que dans l’axe du milieu de terrain ,au début de sa carrière, Ronaldinho voyait le potentiel de Messi comme celui de son successeur naturel en raison de leurs styles de jeu similaires. En 2012, The Guardian l’a placé en tête de sa liste des « 100 meilleurs footballeurs du monde ». En 2015, SportsPro a classé Messi 11e sur sa liste des « athlètes les plus commercialisables du monde ». Messi a reçu plusieurs nominations au Ballon d’Or à l’âge de 21 ans et l’a remporté quatre fois à l’âge de 25 ans. Avec 61 buts au cours de la saison 2013-14 de la Liga, juste derrière les 85 buts de Gerd Müller en 1972-73, Messi est devenu le meilleur buteur récompensé par le Soulier d’or européen, ce qui fait de lui le quatrième lauréat de cette prestigieuse récompense, juste derrière Cristiano Ronaldo. Le milieu de terrain espagnol Xavi, qui a été assez impressionné pour dire : « Je n’ai jamais vu quelqu’un comme Leo. Jamais. »
En 2007, Messi a également remporté le titre de Joueur mondial de l’année de la FIFA et s’est imposé sur la scène internationale en tant que Joueur de l’année du décalogue Lionel Andres « Leo » Messi avant de terminer à la deuxième place l’année précédente derrière son compatriote Ronaldo. »Nous avons été témoins de choses extraordinaires de la part de Leo », a déclaré Ronaldinho à propos de Messi, 20 ans, après avoir joué ensemble tout au long de l’année 2005. La frappe de 30 mètres qui a atterri sous la barre du gardien de la Juventus Gianluigi Buffon a été décrite par Leo comme étant « encore meilleure que la volée de Zidane contre le Bayer Leverkusen ».
Aujourd’hui, avec la forme qu’il a au PSG, on attend un grand Messi au Qatar. La Pulga champion du monde, qui sait…