• Post category:Art-Culture / Littérature
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :3 avril 2022

Les auteurs de livre fantastique sont doués pour emporter le lecteur dans leurs histoires, c’est le cas de Paul Maltais, un jeune écrivain français qui nous présente son livre de science-fiction Ocrena.

 

Ocrena, un Livre fantastique dans tous les sens du terme !

Vous allez vous promener dans un univers qui regorge d’originalité et pourtant les points communs avec notre monde sont quelques peu similaires. C’est une invitation à l’évasion, un périple qui conduit le lecteur à s’enfoncer au plus profond de l’intrigue de ce roman de science-fiction. Notre lecture nous conduit à faire connaissance avec le monde imaginé par cet auteur heroic-fantasy qui fait évoluer ses personnages sur une planète étrange. Un monde où l’eau est omniprésente, mais ça vous le verrez bien assez vite.

 

 

 

Un roman de science-fiction avec des personnages très attachants

C’est la clé du succès pour un livre comme pour un film, l’auteur doit créer des personnages attachants. Si il y a une relation d’affection virtuelle qui se met en place, alors c’est gagné. En exemple Divergente la production cinématographique inspirée de l’écrivaine américaine Veronica Roth.

 

Paul Maltais le romancier fantastique français démontre avec subtilité ses talents, il convainc les lecteurs, il les met en position de confort et dans la page qui suit peut créer un retournement qui va nous mettre mal à l’aise, des situations qui nous font peur, cette fameuse crainte de voir disparaitre notre personnage de fiction préféré, vous voyez de quoi il s’agit ?

 

On ne va pas tout vous dévoiler, hors de question de spoiler ne serait-ce que les premiers chapitres de ce livre fantastique, vous allez tout bonnement vous rendre sur le site dédié au livre de SF Ocrena, le destin d’Arkhana et commencer à faire connaissance avec Athar, Huros, Jade et tous les autres.