Offrir un chenil adapté à votre chien

Tous nos conseils pour adopter un chien ou un chiot dans un centre d’élevage en vue de lui offrir un espace de confort chez vous

Offrir un chenil adapté à votre chien


Un chien soigné dans un élevage aura bénéficié d’un encadrement sain, certifié par des capacités professionnels d’un éleveur qui connait parfaitement les besoins de ses animaux. L’éleveur veille à sa sociabilisation et le prépare à la vie dans une famille. Le suivi éducatif des éleveurs garantie à votre futur toutou un caractère docile et vous assure d’un suivi médical grâce aux réglementations dictés aux chenils d’élévage. Les éleveurs prennent soin de répondre à toutes vos questions et vous pourrez ainsi évoluer les compétences de l’éleveur face au comportement animalier.

Quels renseignements prendre auprès de l’éleveur ?

Pour choisir votre meilleur compagnon de route, vous devez être au clair sur vos attentes et vos possibilités d’accueil pour lui donner une vie heureuse.  Quelles attitudes et quelles habitudes avez-vous ? Vivez-vous en famille ? Avez-vous un rythme citadin ou vivez vous à la campagne ? L’éleveur pourra vous indiquer les besoins du chien et vous préparer au mieux à son arrivée par des conseils sur la nécessité d’une cage, d’une enclos ou vous conseiller sur ses besoins alimentaire selon la race du chien.

 

Chez un éleveur,  les chiennes gestantes sont mis à l’abri pour mettre bas, les chiots sont sécurisés dans des enclos ou des abris adaptés et entretenus ( à toujours bien vérifier les conditions sanitaires de l’élévage .Chez soi, l’acquisition du même type de structure protectrice  est à envisager.

 

Comment savoir que votre chiot est en bonne santé ?

Voici une check-list bien utile :

 

  • Les yeux du chiot : doivent transparaitre une joie de vivre et être propres. Les coulures, dépôts dus à une sécrétion lacrymale abondante est souvent signe d’infection et d’un manque de soin
  • Les oreilles du chiot : l’intérieur est propre et indolore.
  • Le poil du chiot : le poil doit être propre, brillant et presque indolore. Vérifiez auprés de l’éleveur si le chien est bien vermifugé et traité contre les parasites.
  • Les muqueuses doivent être pigmentées de noir, la mâchoire doit se fermer sans gêne ni déformation. L’abdomen est lisse et rosé, sans gonflement qui pourrait suggérer une infection intestinale de même qu’une zone péri-anale sale.

Comment trouver la perle rare ?

L’astuce pour savoir si le chiot est celui qu’il vous faut, est d’aller au centre de la meute. S’il vous saute dessus, vous mordille en jouant, c’est très bon signe ! Les chiens peureux ou méfiants sont des personnalités à particularité, annonciateurs d’un déséquilibre aussi léger soit il.

 

 


Offrir un chenil adapté à votre chien

51 vote

Share


Compte Facebook

Compte Twitter

Compte Google+

Catégorie

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.