La vente d’alcool peut être un facteur d’attraction de clients pour le restaurateur, toutefois celle-ci fait l’objet d’une réglementation par l’administration. Avant d’effectuer cette activité donc, vous devez être sûr d’être bien informé afin d’éviter toute infraction.
Toutes les informations sur la licence d’alcool
La plupart des restaurants servent de l’alcool à leurs clients, mais saviez-vous que cette activité est soumise à la possession d’une licence de restaurant ou plus précisément d’une licence d’alcool ? En effet, sans ce document, le fait pour l’exploitant de servir des boissons contenant de l’alcool serait considérée comme irrégulière. Il n’est pas toujours évident pour le restaurateur de savoir à quelle licence d’exploitation il est soumis et notamment dans quel cadre il doit s’en procurer une. Le site a donc été créé à cet effet. Il informe sur les différents types de licences d’alcool et sur les opérations nécessitant le rachat d’une licence. Il traite également des modalités de délivrance du permis d’exploitation et des conditions dans lesquelles se déroule la formation liée à l’obtention de ce permis, ainsi que de ses caractéristiques.
Les centres de formation dans votre ville
Vous retrouverez également sur le site, les conditions dans lesquelles les centres de formation sont habilités à dispenser la formation pour l’obtention du permis d’exploitation. En effet, des détails sur le sujet et pour de nombreuses villes sont présentés dans le site. Enfin, la durée de validité du permis ainsi que les obligations du restaurateur en ce qui concerne l’information des clients sur son permis y sont mis en exergue.