• Post category:Sports et Loisirs
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :10 juin 2022

Le PSG vient de gagner son dernier match de Ligue 1 face à Rennes et affiche une maîtrise technique et physique totale lors de ses matchs. Les parisiens semblent filer vers un nouveau titre et on voit mal qui pourrait les arrêter…

Le PSG impossible à battre ?

Le PSG semble imbattable cette saison. Les parisiens ont perdu un seul match de Ligue 1 (face à Evian). Une défaite que l’on peut considérer comme un accident de parcours. De même, lors de la phase de poule de la prestigieuse Ligue des Champions (qui regroupe chaque année les meilleures équipes européennes), les parisiens n’ont perdu qu’un seul match, face au Benfica Lisbonne. Défaite que l’on peut sans doute expliquer par le fait que les parisiens étaient déjà qualifiés pour la suite de la compétition et étaient donc, sans doute, moins motivés pour ce match.

Monaco, seul concurrent en France ?

La seule équipe qui semble pour voir tenir tête au PSG cette saison en France est l’équipe de l’AS Monaco. Les monégasques ne comptent que deux petits points de retard sur les leaders parisiens et ne semblent pas vouloir se laisser distancer par Ibrahimovic et ses coéquipiers. Les parisiens semblent tout de même mieux armés que les monégasques pour remporter une nouvelle fois le championnat de Ligue 1. Ce qui est certain, c’est qu’avec le train d’enfer qu’imposent le PSG et Monaco, chaque point est important.

Et Lille ? Lyon ? Marseille ?

Les trois autres « cadors » de ce championnats qui sont Lille, Lyon et Marseille ne semblent pas en mesure de rivaliser avec Monaco et encore moins avec le PSG. Ces trois équipes vont certainement se livrer une bataille acharnée pour l’obtention de la troisième place qui est synonyme de qualification pour la phase préliminaire de la très prestigieuse et lucrative Ligue des Champions…

La Ligue 1 devient un championnat à deux vitesses ? Si les équipes de Lyon, Marseille et Lille ne tiennent pas leur rang, c’est effectivement ce qui va arriver. Chaque saison, le titre se jouera entre le PSG et l’AS Monaco. Un peu comme en Espagne avec le Real Madrid et le FC Barcelone…

Dans tous les cas, le PSG fait plaisir à voir cette saison en Ligue des Champions. Les parisiens, même s’ils ne font pas encore aussi peur en Europe que le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore, Manchester United, se forgent, au fur et à mesure des victoires, une réputation de grande équipe européenne…