• Post category:Référencement
  • Temps de lecture :4 min de lecture

Société de référencement, un terme que l’on entend de plus en plus mais la majorité des français ne savent pas encore à quoi ça sert ! Il faut bien comprendre que nous sommes dans une charnière des générations, entre ceux qui sont nés avec internet et ceux qui utilisent les moteurs de recherche sans savoir que derrière se trouve des algorithmes. Cependant être dans son temps ne signifie pas pour autant que l’on sait tout ! C’est pourquoi dans le domaine d’internet comme dans d’autres domaines il existent des métiers dédiés, on peut les nommer agence de référencement, société de référencement…

 

Société de référencement : son rôle et ses fonctions

La société de référencement a le rôle suivant : elle s’occupe de faire progresser le site de son client. Progresser c’est flou, alors disons que pour les personnes qui ne comprennent pas ce que veut dire « référencement‘ » il y a lieu de faire une synthèse rapide mais explicite.

Sachez que le référencement d’un site internet correspond à comment le dit site est perçu par le système de calcul de positionnement des moteurs de recherche. Par exemple Google se sert d’algorithmes, ceux-ci sont inconnus du public, tenu secret par la firme américaine, ils vont classés tous les sites web en fonction d’une grande série de critères tels que:

  • la popularité
  • la richesse de contenu
  • la valeur des liens externes…

Le rôle d’une société de référencement est de faire en sorte de faire bénéficier au site de son client d’un ensemble de bons points pour se mettre en conformité avec les règles des moteurs de recherche. Le but étant de gagner des places afin d’être le plus vu. Pour ce faire, les sociétés de référencement visent souvent la première page de Google, Yahoo ou Bing.

 

Société de référencement, un métier reconnu ou pas ?

Une société de référencement est une entreprise comme une autre, elle est déclarée au registre du commerce, elle a un statut de SARL, auto entrepreneur ou SASU, en fait le statut est au choix du dirigeant, il n’y a donc pas de différence avec d’autres entreprises. Elle est ainsi soumise à des lois identiques à celles respectées par n’importe quel professionnel ou commerçant.

 

société de référencement

 

Le métier de référenceur est reconnu mais peu connu en fait !

On peut faire appel à une société de référencement pour faire connaître son entreprise sur internet, maintenant il est vrai que toutes les entreprises ne savent pas que ce métier existe. Ce métier n’a pas de frontières, une société de référencement à Paris peut travailler pour un client à Marseille, une société de référencement pour site internet en Bourgogne peut proposer ses services à des clients à Dijon, Paris et même à Berlin. Comme toute entreprise, celle-ci pourra vous proposer gratuitement un devis référencement.