Ce sont notamment les femmes qui souffrent de carences régulières en fer et en magnésium. Vous connaissez peut-être ce symptôme, où l’on a l’impression de sentir sont œil trembler? C’est un des signes du manque de magnésium. Si celui-là est assez agaçant, il existe d’autres signes, moins flagrants, comme une fatigue qui s’installe ou un stress difficile à gérer.
La nutrithérapie
La nutrithérapie permet justement de donner au corps ce dont il a besoin, quand l’alimentation et la pratique d’une activité sportive régulière ne suffit plus. A travers des compléments alimentaires, on peut assimiler du magnésium, et ainsi, améliorer sa forme et son bien-être. La parapharmacie en ligne Naterum propose donc divers produits de nutrithérapie, permettant de donner au corps un petit coup de pouce.
Les aliments naturellement riches en magnésium
Comme souligné ci-dessus, il est bien entendu nécessaire de manger des aliments nutritifs et variés, et de faire un peu de sport. Il n’existe pas de solution miracle!
Mais on note des aliments plutôt agréable, pour ce qui est d’éviter les carences: le chocolat, par exemple, en contient de grandes quantités. inutile de se gaver de trois tablettes par jour, mais un carré de temps en temps fait du bien au moral, et au corps!
Les noix, noisettes, et amandes (la gamme des oléagineux) est aussi riche en magnésium. Ces petits fruits secs, sont de plus, très bon pour les cheveux et la peau!
Craquons donc pour une tablette de chocolat noir aux amandes et aux noisettes! Double effet bien-être et plaisir!
Le pain complet et les légumes verts sont aussi efficaces, il ne faut pas les oublier.
C’est donc avec un ensemble d’éléments que l’on peut améliorer son bien-être et sa santé. Une nourriture variée n’étant pas toujours assez efficace, la nutrithérapie permet d’accentuer leurs effets à travers une cure de compléments alimentaires d’une moyenne de deux à trois mois.