Traiteur Lille : boucherie Normande de Wazemmes

Un Maître Artisan vous accompagne dans vos fêtes de famille : André Fourchon fait voltiger les meilleures viandes pour le plaisir des convives !

Traiteur Lille : boucherie Normande de Wazemmes

Description


Alors tiens, on ne sait plus manger de nos jours ? On passe soit disant à coté des bonnes choses et on s’intoxique royalement avec des plats surgelés ? Mieux encore, on ingère des OGM en masse, des colorants et toutes sortes, de produits dérivés du pétrole et de la mal-bouffe ?

Bon c’est un constat plutôt alarmiste,  moi personnellement je trouve ce jugement un peu hâtif car comme le disait ma grand-mère : “Qui cherche trouve”. En effet, il existe encore des lieux où la bonne cuisine rime encore avec le plaisir et le savoir faire et c’est pas ma grand mère qui me contredirait car elle-même a vécu jusqu’à 102 ans sur ce principe : bien manger c’est vivre mieux dans son corps et dans sa tête !

 

Et bien voilà, on y est, je vous amène petit à petit vers le site de mon ami André Fourchon : un artisan traiteur (maître Artisan, excusez-moi du peu) qui aurait beaucoup plu à ma grand mère ! Eh oui : chez lui pas de sacrifices sur l’autel des produit chimiques importés des pays où c’est moins cher. On aime manger et on assume ses kilos : pire on dévore et on y prend plaisir !

 

Du plat régional préparé aux assortiments divers et variés, tout ici est préparé par le maître. Tout est réalisé dans le respect des règles de l’Art : traçabilité, suivi des amis fournisseurs, produits bio (heu, bio pour de vrai : réellement bio de nos campagne du Pas-de-Calais et de Wallonie) et recettes réalisées avec les cahiers de ma grand-mère ! hein ? si ! bon d’accord, ça c’est pas vrai mais c’est tout comme… Tout comme avant : Carbonnade, Potjevleesch goûteux, coq à la bière, Flamiche… C’est à vous faire pleurer, et on y revient…

 

L’acte ne serait pas complet sans préciser que pour vos réceptions et mariages, le service traiteur de la Normande se déplace. Sans au préalable ne pas avoir oublié de vous proposer un assortiment de plats tous plus savoureux les uns que les autres basé sur 3 menus à la carte (en gros : y’en a pour tous les goût et portes monnaies).

 

Bon d’accord j’y vais un peu fort dans cette description, mais si vous êtes arrivé(e) jusque là dans le texte, c’est qu’au moins je vous ai donné l’envie de visiter notre site et de venir saliver un peu au coeur de Lille (Wazemmes) dans la boutique du plus passionné de tous : André Fourchon qui vous attend les bras ouverts !

 


Traiteur Lille : boucherie Normande de Wazemmes

Notez ce site

Share


Catégorie

Pays


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.