• Post category:Bricolage
  • Temps de lecture :2 min de lecture

Le ventilateur de plafond ne sert pas qu’à récupérer de l’air pour la diffuser dans la pièce. Ses fonctions sont doubles car elles vont agir aussi bien en été quand la chaleur se fait ressentir, qu’en hiver lorsqu’il s’agit d’utiliser l’air chaud où il se trouve.

Le ventilateur de plafond, récupérateur d’air chaud

ventilateur de plafondLes peintres seraient les premiers à vous dire que le plafond c’est la fournaise ! En effet, dans une maison ou un appartement l’air chaud monte naturellement et bien donc se plaquer aux parois les plus hautes. En matière d’isolation, on pourrait aussi vous dire que pour faire des économies d’énergie il faut absolument bien isoler sa charpente. C’est preuve que l’air chaud monte.

Le ventilateur de plafond une fois actionné va donc répartir l’air chaud récupéré pour la redistribuer dans toute la pièce. Comme quoi cet article de décoration ( décoration car beaucoup ne les utilisent pas) est utile à votre bien être et à votre porte-monnaie. De quoi faire des économies sur sa facture de chauffage. Certes ce ne sont pas non plus des sommes mirobolantes que vous allez gagner, mais face au gaspillage énergétique, un euro de gagné, c’est un euro !

Retrouvez de beaux ventilateurs de plafond design et performants en visitant des boutiques en ligne spécialisées ou magasin de luminaire proche de chez vous.