Fondée depuis plus de 15 ans, la société Verson Vlies Courcier apporte une expertise qualifiée aux professionnels du textile. Pour connaître la qualité des différents éléments qui composent un vêtement, il faut des appareils adaptés. À cet effet, VVC propose des solutions judicieuses depuis sa création. Quels sont les services qu’on peut attendre de cette entreprise ?
Vente des équipements pour le contrôle qualité textile
La société VVC offre en primeur la vente des équipements servant à la construction des laboratoires destinés à contrôler la qualité du textile. Une fois que les appareils sont montés, ils peuvent être exploités pour déterminer le niveau de qualité des différentes composantes du textile à savoir les fibres, les fils, le tissu, etc. Ainsi les tricots et les tissus à usage technique sont-ils soumis à des analyses pointues avant qu’une indication générale soit apportée sur la qualité de l’ensemble du vêtement ou de l’étoffe. Que ce soit la résistance mécanique des tissus, l’évaluation de leurs couleurs ou encore le test du cuir, tous les niveaux de qualité textile peuvent être examinés avec succès au moyen des équipements vendus par VVC. Par ailleurs, VVC est un distributeur agréé des produits Pantone.
L’accompagnement des clients après la vente des matériels
La philosophie qui sous-tend le rapport de VVC avec sa clientèle va au-delà du simple service après-vente. Déjà avant l’acquisition du matériel, l’acheteur bénéficie de l’assistance rapprochée de VVC qui l’aide à cibler les matériels adaptés à ses besoins et à son cahier des charges. De cette façon, le client a l’assurance d’obtenir les équipements qui répondent aux normes en vigueur et qui combleront ses attentes réelles. L’assistance au client passe également par la formation de ses employés à la prise en main des appareils et par leur maintenance selon les normes requises. Dans cette optique, Verson VLies Courcier vend des pièces détachées pour favoriser la réparation facile des mécanismes usés.
Le plus des services de VVC
VVC ne fait pas de la proximité avec ses clients un simple argument de vente. La société met au cœur de son action l’aide qu’elle apporte aux clients avec des conseils utiles à la mise en œuvre de leurs démarches de contrôle de qualité. Cette sollicitude se traduit par des réponses rapides aux diverses préoccupations des clients. En cas de nécessité, VVC propose, au profit des équipes des structures partenaires, des formations orientées sur leurs besoins, notamment sur l’analyse et l’interprétation des résultats obtenus selon les tests effectués.