Centre Aéré.fr : tous les ALSH en France


Centre Aéré.fr : tous les ALSH en France

Description


Pas de repos durant les vacances scolaires ! Les enfants sont debout dès l’aurore pour attaquer leur journée quand vous avez terminé la soirée d’hier trop tard. Mettez les regrets de côté car il faut assurer immédiatement.

Pour y remédier, les centres aérés peuvent accueillir votre ou vos enfants, et vous donner ainsi des périodes de répits largement méritées !

Un accueil de loisir près de chez vous en 2 clics

Via CentreAéré.fr, vous pourrez lister en moins d’une minute les accueils de loisirs sans hébergement (ALSH, ex centres aérés) de votre commune et des villes alentours, par exemple à Lille. Tout est fourni ensuite pour les joindre par tel ou mail, et vous y rendre dans la foulée. Quelques détails supplémentaires sont aussi indiqués, comme le gestionnaire du centre ou le site web pour en savoir plus.

Des activités à gogo pour les enfants

Les enfants sont aussi parfois les premiers à être contents d’aller en ALSH, parfois au grand regret des parents ou des grands-parents. L’ennui guette facilement certains petits, n’hésitez pas à les inscrire au centre aéré, ils pourront découvrir de nombreuses activités en intérieur comme en extérieur, et surtout s’intégrer en communauté. Idéal pour les habituer s’ils ne sont pas encore allé à l’école, ou pour maintenir une habitude de communauté avec d’autres bambins.

Parmi les activités que les enfants pratiquent en centre aéré, on trouve :

  • la peinture ou le coloriage, puis la découpe de masques en papier épais ;
  • l’éternelle pâte à sel, qui est parfois prolongée avec la peinture de l’oeuvre réalisée ;
  • de la poterie, du dessin, des poèmes, etc.
  • des chasses au trésor, vraiment incroyable pour les enfants si le trésor est ensablé !!!
  • foot, basket, hand, et plein d’autres sports moins pratiqués en général ;
  • cache-cache ou chat perché, balle au prisonnier, etc.

Des programmes sont parfois établis en avance et sont disponibles sur les sites des centre aérés ou des mairies, pensez à vous renseigner auprès des animateurs.

Notez ce site




Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.