• Post category:Cinéma/TV
  • Temps de lecture :3 min de lecture
  • Post last modified:16 janvier 2024

Inutile de vous faire languir jusqu’à la fin de cet article, OUI le spin-off Berlin est une bonne série ! Par contre, il est préférable d’avoir vu La Casa de Papel avant de regarder Berlin, car plusieurs références y sont faites.

ATTENTION SPOILER

Berlin est une série qui se dévore en une journée

Le personnage principal n’est pas le centre des débats. Aussi étonnant que cela puisse paraître, tous les acteurs de son équipe sont quasiment sur le même pied d’égalité que Pedro Alonso alias Berlin, alias Andrés de Fonollosa. Son équipe est composée de Damian (Tristan Ulloa), Keila (Michelle Jenner), Bruce (Joel Sanchez), Roi (Julio Peña), Cameron (Begoña Vargas). Une équipe qui nous séduit autant que celle du Professeur et qui va créer des liens forts au fil des épisodes. On ne décroche pas, Berlin est un spin-off réussi, car différent de La Casa de Papel, sans être complétement éloigné de l’ambiance créée par le réalisateur Alex Pina.

un café à Paris lieu de tournage du spin-off Berlin

Notre avis sur Berlin – La Casa de Papel

Vous avez été bluffé par le scénario de La Casa de Papel, vous le serez également avec Berlin. Ce que l’on a aimé, c’est les histoires dans l’histoire, les duos qui se forment ou se déforment. Il y a une touche de dramaturgie qui n’est pas sans nous déplaire, car elle vient pimenter l’action et le casse. Le casse, parlons-en, c’est encore une fois une idée de génie trouvée par Berlin. Il est à la baguette, il contrôle tout, ou presque ! En effet, c’est l’amour qui vient perturber ses plans et qui lui fait perdre un peu pied.

Ce spin-off est trop court, il nous entraîne avec lui et ses personnages, tous attachants. Et que dire de la présence surprise de Alicia Sierra et de Raquel Murillo alias Lisbonne !

Netflix a encore une fois frappé fort avec Berlin, un spin-off qui répond à 100 % aux attentes de ses abonnés ! Ce n’est peut-être pas aussi fort que La Casa de Papel, mais c’est différent, et c’est très bien ainsi ! Vous verrez et vous nous donnerez votre avis !