La mort et autres voyages


La mort et autres voyages

Description


Abrité par un blog classique, il s’agit d’un recueil de nouvelles, de fiction (et même, dans certains cas de science-fiction) de longueur inégale, allant pour certaines d’une dizaine de pages/papier à près d’une centaine pour d’autres.

La mort et autres voyage, un blog fiction original

Partant de deux nouvelles publiées pour l’inauguration du blog, ce nombre sera progressivement augmenté au rythme d’une à deux nouvelles mises en ligne chaque mois jusqu’à obtenir un total d’environ 25 nouvelles.

Personnages et situations sont très différents d’une nouvelle à l’autre, mais un trait apparaît commun : chaque fois le personnage est confronté à une situation délicate dont une des issues proposées est la mort, ce qui explique le titre général de l’ouvrage.

Les personnages quant à eux sont des personnes ordinaires confrontées à des situations qui les interpellent, voire parfois les dépassent, même si, pour quelques rares nouvelles les personnages possèdent manifestement un profil pathologique.

Dernier élément à signaler : contrairement à ce que l’on rencontre souvent actuellement dans la production littéraire « artisanale« , l’ensemble des textes proposés ici comporte un minimum de fautes de français ou de coquilles diverses car relu par plusieurs correcteurs spécialisés…

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.