Meuble tv pour votre salon


Meuble tv pour votre salon

Description


Pas toujours évident de savoir où placer sa télévision dans sa pièce à vivre. Le meilleur moyen pour être sûr d’avoir un confort de visionnage, c’est de suivre quelques règles simples.

Après avoir appliqué les conseils de cet article, vous pourrez chercher le modèle de meuble tv de votre choix que la sélection réalisée par meuble-tv.biz.

La hauteur du meuble tv est indispensable pour le confort

Le meuble tv doit être aligné avec votre ligne de vision (la hauteur de vos yeux quand vous regardez l’écran). 

  • Si la télévision est positionnée dans la salle à manger, il est préférable d’optez pour un meuble tv haut qui vous permettra de ne pas avoir à forcer sur votre cou pour regarder l’écran.
  • Si votre meuble tv moderne est positionné dans votre salon, il est conseillé d’opter pour un mobilier bas qui vous permettra d’être confortablement  installé dans votre canapé avec l’écran au même niveau que vos yeux.

L’écart entre votre écran et votre assise : la clé d’un visionnage de qualité

Il faut savoir qu’il est nécessaire d’avoir un certain recul entre le siège et l’écran pour pouvoir apprécier les images à leurs justes valeurs. Plus votre écran est grand, plus il vous faudra de l’espace entre la télévision et le canapé :

  • Pour un écran de 32 pouces, il est nécessaire d’avoir un recul de 3 mètres minimum
  • Pour les plus grands écrans de 55 pouces, il faut penser à mettre 4 mètres au moins entre votre écran et l’assise.

Si vous n’avez pas beaucoup de place dans votre pièce à vivre, pensez au meuble tv mural qui est une bonne astuce pour gagner les quelques centimètres nécessaires.

Cela vous permettra d’être confortable quand vous regarderez la télévision, de ne pas abimer vos yeux et c’est également une action complémentaire à la bonne position de votre meuble tv.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.