Portrait sur le Costa Rica : un pays merveilleux !


Portrait sur le Costa Rica : un pays merveilleux !

Description


Vous rêvez d’un voyage inoubliable ! Des plages au sable fin ! D’explorer les fonds marins ! Alors n’hésitez pas à visiter le Costa Rica. La côte riche dont la capitale est San José, est un pays du sud de l’Amérique centrale, il est limité au nord par le Nicaragua, au sud par le panama, à l’est par la mer des Caraïbes, et à l’ouest par l’océan Pacifique. D’une superficie totale de 51 100 km2, ce magnifique pays regorge de paysages et d’une faune aussi fascinants que variés. Un voyage au Costa Rica vous réservera de nombreuses surprises. Vous y découvrirez une biodiversité exceptionnelle, des volcans toujours actifs et de nombreuses plages.

 

La flore et la faune

 

Véritable paradis sur terre, ce petit pays d’Amérique centrale, bénéficie d’un climat diversifié ce qui donne lieu à tous les paysages et toutes les végétations. En effet, un tiers du pays est recouvert par une forêt dense et un quart du territoire constitue un réservoir où se développe une formidable biodiversité totalement protégée. D’une nature époustouflante, une végétation luxuriante qui couvre 6% des espèces végétales de la planète, le Costa Rica est devenu une destination touristique très appréciée par les amoureux d’éco-tourisme et de randonnées dans la forêt vierge. A cela s’ajoute une faune aussi extraordinaire que riche composée de 800 espèces d’oiseaux. Pour les férus de photographie, rendez-vous au Spirogyra Butterfly Garden et à la Butterfly Farm qui sont des jardins où vivent une abondance de papillons. En vous promenant à travers ce paysage riche en espèce animale et végétale, laissez-vous guider par le son des vagues des plages.

 

 

Les plages

 

Vous êtes en quête de découverte ou de sports nautiques, quoi de plus doux que de s’aventurer vers les plages de rêve situées entre l’Atlantique et le Pacifique ! De nombreuses plages d’une beauté incroyable à l’image d’une carte postale, où vous pourrez admirer d’immenses palmiers, marcher sur le sable fin. Très souvent désertes, elles sont d’une part le fief des plongeurs mais surtout des surfeurs comme la Playa Avellana située sur la péninsule de Nicoya, et d’autre part un véritable paradis pour se promener en amoureux, ou permettre aux enfants de bâtir des châteaux de sable. En circulant sur ces plages, vous irez à la découverte d’immenses chaines volcaniques.

 

Les volcans

 

Les terres costariciennes abritent plusieurs volcans parmi lesquels, l’Arenal. Ce volcan vous coupera le souffle, car en plus d’être l’un des volcans les plus incroyables d’Amérique centrale, il offre un spectacle ahurissant surtout la nuit, lorsque la lave est crachée dans les airs. Vous pourrez également admirer le cratère d’autres volcans plus proches de San José comme le Turrialba, l’Irazu qui est le plus haut, et le Poas l’un des plus actifs très tôt le matin.

 

Séjourner au Costa Rica, c’est s’offrir les plus belles vacances qui soient mêlant exotisme, détente et exploration à travers de multiples espèces végétales et animales. Revivez le Portrait sur le Costa Rica avec beaucoup plus de détails et envolez-vous vers un pays magique…

Notez ce site



Compte Facebook

Compte Google+


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.