Pourquoi entretenir sa tondeuse ?


Pourquoi entretenir sa tondeuse ?

Description


Parfois négligé, l’entretien de votre tondeuse est pourtant une étape indispensable si vous désirez qu’elle soit durable. Il s’avère donc important de savoir que 80% des pannes de tondeuses viennent d’un manque entretien. Hormis les pannes, le mauvais entretien engendre l’usure des lames ne pouvant plus couper correctement. Pour éviter ces désagréments, il faut alors nettoyer votre tondeuse après chaque usage en démontant la tête de coupe afin d’enlever les poils et les cheveux qui s’y sont incrustés.

Vous devez aussi lubrifier votre tondeuse de manière régulière pour ne pas provoquer l’usure de son moteur. Sachez qu’un moteur mal entretenu sera usé deux fois plus vite ce qui augmentera la pression au moment de la friction des deux plaques. Alors, afin de contourner les usures sur votre appareil, lubrifiez régulièrement toutes les pièces puisqu’un appareil bien graissé pourra fonctionner convenablement et durablement.

Il faut aussi noter qu’un mauvais entretien génère une usure précoce des parties coupantes et une consommation élevée d’énergie provoquant une altération des batteries et une importante diminution de leur durée de vie. Afin d’assurer la bonne hygiène à votre tondeuse, pensez à la désinfecter par un essuyage ou une pulvérisation. Sur http://www.hair-professionnel.com, vous pouvez trouver tous les conseils nécessaires à l’entretien de votre tondeuse.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.