Vente de bagues diamant et solitaires


Vente de bagues diamant et solitaires

Description


Voici un guide qui vous permettra de mieux choisir un diamant.

Tout d’abord, il faut identifier la forme du diamant souhaité. En général on conseille de considérer la taille ronde ou taille princesse. Ensuite, considérer la taille (le carat). En effet, si  vous désirez un diamant d’un carat, même la plus belle pierre d’un demi-carat, sera une déception.

Commencez avec le diamant de la plus haute qualité de la forme et le poids en carats minimum que vous avez identifié. Ensuite, faites des concessions dans l’ordre suivant jusqu’à ce que vous arrivez à un diamant qui correspond à votre budget :

En premier lieu, on préconise de réduire la clarté, mais n’allez pas en-dessous de VS2 avant de faire des concessions dans d’autres domaines.

Ensuite, regardez la couleur. Nous conseillons de ne pas aller plus bas que H avant de faire des concessions dans d’autres domaines.

Enfin, reconsidérez la coupe. Voir Ne pas aller aussi bas que « une très bonne taille » pour les diamants ronds, et « une bonne taille » pour des coupes en formes de fantaisie avant de faire des concessions dans d’autres domaines.

Si les diamants qui correspondent à vos critères révisés sont proches de votre budget, pensez à réduire  un peu le poids en carats afin de combler l’écart. Une différence de poids en carats de 10% ou moins sera très difficile à détecter visuellement.

Si après avoir suivi les étapes ci-dessus, vous êtes toujours en dehors de votre budget, répétez le processus avec de nouveaux seuils :

Tout d’abord, réduire davantage la clarté. Aller aussi bas que SI1. Ensuite, réduire Couleur. Aller aussi bas que J. Si vous savez le diamant sera avec de l’or jaune, vous pouvez allez en toute sécurité à la couleur K.  Enfin, réduire la coupe. Aller aussi bas que « bonne » en diamants ronds , et « juste » pour les  formes de fantaisie .

À ce stade, si vous êtes toujours en dehors de votre budget, votre prochaine étape dépendra de vos préférences et besoins individuels.

Si le diamant que vous cherchez est de moins d’un carat, vous pourriez envisager une baisse de pureté SI2.

Si le diamant est à la fois une taille brillant et moins de 1,50 carats, une couleur de LM peut être parfaitement acceptable lorsqu’il est sertit en or jaune.

Si la taille est la considération primordiale, vous pourriez envisager reduire la qualité de la coupe.

Si vous êtes encore bien en dehors de votre budget, vous devrez peut-être envisager d’augmenter votre budget ou de réduire votre cible minimum de poids en carats.

L’avantage du diamantaire Celinni, c’est que ses prix sont non seulement garantis, mais aussi vous avez le choix de plusieurs dizaines de milliers de diamants. Demandez un devis du prix des diamants et de nous dire exactement ce que vous recherchez. Nous répondrons avec des options qui correspondent le mieux à vos critères.

Notez ce site



Catégorie


Laisser un message - ATTENTION 300 caractères minimum !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.