• Post category:Emploi/Formation/Education
  • Temps de lecture :2 min de lecture
  • Post last modified:10 juin 2022

Les changements dans le milieu scolaire sont nombreux ces dernières années. Les parents d’élèves constatent que leur école et celle d’aujourd’hui n’a plus rien à voir. La technologie a énormément influé sur les méthodes pédagogiques, mais ce n’est pas tout. Les professeurs ont à leur disposition des outils interactifs pour enseigner, et maintenant des kits d’apprentissage pour des matières nouvelles comme le codage.

Coder un robot à l’école, qui l’aurait cru ?

Apprendre à coder via la robotique dans une classe de CM1 ne sort pas de la science-fiction. C’est du réel, ça se pratique déjà dans certaines écoles françaises. Cela est possible grâce à Ecole Robots qui commercialisent des kits pour apprendre le code en s’amusant. Les enfants peuvent effectivement construire des petits robots, les programmer pour les faire bouger. Le professeur des écoles ou du collège est là pour les assister, il n’est pas nécessaire de recevoir une formation spécifique, car c’est ludique et facile à comprendre pour un adulte.

apprendre à coder à l'école avec des robots

Pourquoi apprendre à coder via la robotique ?

La théorie et la pratique en même temps, c’est ce qui est le plus parlant. Si vous mettez des enfants de 9 ou 10 ans devant un écran avec des lignes de code, ils vont très vite décrocher le cours. Si par contre vous leur donner une boite dans laquelle se trouve un robot à assembler et à coder, là ce sera nettement plus motivant pour eux. Un enfant de 9 ou 15 ans, reste un enfant, le jeu c’est le meilleur appât pour les faire aimer à apprendre.

Donc voila, apprendre à coder à l’école primaire, au collège et même au lycée c’est possible, vous avez juste à visiter le site https://www.ecolerobots.com/ pour en savoir plus sur leurs kits éducatifs.