Le lancement du magazine Vieux a suscité un certain intérêt du public, et pas uniquement des vieux ! Antoine de Caunes va-t-il réussir son pari avec cette thématique ?
On sera tous vieux un jour !
Effectivement, un jour viendra où l’on sera vieux. De toutes les façons, on est toujours considéré comme plus vieux qu’autrui, même lorsque l’on est jeune. À l’école, celui qui a redoublé est vieux ! Mais restons dans le sujet, celui qui concerne LES VIEUX, ceux qui comme le dit Antoine de Caunes peuvent avoir des problèmes d’étanchéité 🙂
Arriver à se moquer de la vieillesse est un art que les comédiens savent faire avec délice. Car il y a toujours une part de tendresse. Quoiqu’il en soit, le magazine Vieux vous offrira une centaine de pages dans lesquelles seront abordés de nombreux sujets qui vous concernent si vous avez … âge !
Un magazine trimestriel pour tous les vieux et tous ceux qui le deviendront
Si l’on devait donner notre avis en tant que Jeune, on dirait que Vieux est un magazine qui peut plaire à tout le monde, quel que soit son âge. En effet, puisque ce que l’on va lire, n’est ni plus ni moins que des retours de personnes qui témoignent de leur vie en tant que personne âgée. Antoine de Caunes et Romain Jubert (directeur éditorialiste), proposent un trimestriel d’une grande fraîcheur, un magazine de société qui coche plusieurs cases. C’est sans doute pour cela que nombreux devraient courir acheter Vieux !
À quel âge on est vieux ?
Ah, la grande question existentielle : à quel âge devient-on vieux ? Est-ce une question d’années, de rides ou d’attitude ? De nos jours, certaines femmes de 60 ans en paraissent 40, il n’y a qu’en lingerie que l’on pourrait s’en rendre compte. Soyons honnêtes, nous avons tous nos petites idées sur le sujet, mais pourquoi ne pas aborder cette question avec un peu d’humour et quelques anecdotes croustillantes ?
Quand les jeunes font de toi un « papy »
Commençons par l’histoire de notre cher ami quarantenaire. Imaginez-vous, 40 ans, en pleine forme, la vie devant soi. Vous aimez les dimanches tranquilles, un bon livre et peut-être une petite sieste après le déjeuner. Rien de bien extravagant, n’est-ce pas ? Pourtant, vos amis plus jeunes ont décidé que votre amour pour ces plaisirs simples fait de vous un véritable « papy ». Un jour, alors que vous sirotez votre thé et que vous regardez paisiblement par la fenêtre, vous recevez un message : « Hey papy, on sort ce soir ? » Vous riez, bien sûr, mais au fond, vous vous demandez : est-ce que l’âge, c’est vraiment une question de comportement ? Ou est-ce que c’est juste une excuse pour se moquer gentiment des habitudes des autres ?
Vous pourrez lire des tas d’histoires de Vieux dans le magazine d’Antoine de Caunes. Des anecdotes proposées notamment par Florence Floresti, Daniel Auteuil, Patrice Leconte, et bien d’autres dans le premier numéro.
Quand les seniors cassent les clichés
Passons maintenant à une anecdote qui va faire bouger les mentalités. Connaissez-vous cette dame de 60 ans qui a décidé un beau jour de se mettre à la danse hip-hop ? Oui, vous avez bien lu. À 60 ans, elle a enfilé ses baskets, pris son courage à deux mains et s’est lancée dans des cours de hip-hop. Pourquoi ? Parce qu’elle voulait « rester jeune ». Et croyez-le ou non, elle s’est tellement bien débrouillée qu’elle a fini par participer à des compétitions locales. La morale de l’histoire ? L’âge, c’est dans la tête ! Les mamies ne font pas que du tricot ou des mots-croisés !
Refuser de vieillir, c’est un sport
Un autre témoignage inspirant nous vient d’un grand-père qui refuse catégoriquement de se laisser qualifier de « vieux ». Son raisonnement est simple : tant qu’il peut encore battre ses petits-enfants à la course, il n’est pas vieux. Point final. Et devinez quoi ? À 70 ans bien sonnés, il continue de semer ses petits-enfants sur la piste et même en ligne lorsqu’il s’agit de jouer à Fifa. Alors, qui ose encore dire que l’âge est synonyme de lenteur et de faiblesse ?
Jeune de cœur, jeune de look
Enfin, terminons par l’expérience d’un quadra qui a décidé de se déguiser en « version plus jeune de lui-même » pour une soirée costumée. Chemise à carreaux, casquette de travers, et baskets flashy, il débarque à la soirée avec son sourire malicieux. Et là, surprise générale : « Mais c’est toi ?! » Eh oui, même ses amis proches ont eu du mal à le reconnaître. Comme quoi, parfois, il suffit de quelques accessoires pour brouiller les pistes et rappeler aux autres que l’âge, c’est avant tout une question de perception.
Maintenant, on vous laisse vous détendre en vous procurant le magazine VIEUX, un réel moment de détente, à condition que vous n’ayez pas perdu vos lunettes 🙂