• Post category:Actualité|Médias
  • Temps de lecture :1 min de lecture

Coops.fr est un portail de l’économie coopérative qui propose un annuaire des Scop, Amap et autres acteurs de l’économie coopérative.

Coops est également un projet dont l’objectif est de constituer un réseau économique indépendant de l’achat groupé au crédit coopératif en passant par la production autogérée et l’échange de service.

Vous trouverez sur le site des ressources concernant l’histoire de la coopération professionnelle, le fonctionnement des SCOP (société coopérative ouvrière de production), les initiatives actuelles dans les secteurs de l’alimentation, de l’énergie, de la culture ou de l’informatique (logiciels libres).

L’objectif de Coops est orienté recensement pour l’ensemble des personnes, associations, producteurs.. ayant une démarche éthique, et de mettre à leur disposition des outils de coordination, afin de développer un véritable réseau social autogéré et indépendant.

Des outils de mutualisation et de coordination seront progressivement développés pour les adhérents, ainsi qu’un site d’achat groupé.