La tendance en matière de déco est aux éléments épurés, fins, et d’aspect fragile.
Il arrive qu’ils n’en n’aient pas que l’aspect. Cependant, il arrive que les apparences soient trompeuses.
La chaise transparente, un simple objet de décoration?
Prenons l’exemple de la chaise transparente. Très prisée des intérieurs contemporains, elle semble faite de plastique, et le plastique, ça casse très facilement. On n’oublie donc l’idée d’y poser ses fesses, et on la garde en tant qu’objet déco, trône moderne, trônant dans la pièce sans utilité?
Que nenni!
Premièrement, la chaise Elizabeth est fabriquée en France, par du personnel qualifié. On est bien loin du bas de gamme de certains meubles fabriqués en Chine.
Deuxièmement, pas de plastique ici, mais le résultat d’un moulage par injection. La pièce tient donc d’un seul tenant, ce qui n’offre aucun point d’accroche susceptible de se rompre sous une forte pression. Pour preuve, une vidéo peu commune d’un joueur de football américain essayant allégrement de fracasser la chaise Elizabeth circule sur le net, et le bougre se prête au jeu et s’en donne à cœur joie! Mais peu de marques apparaissent.
Parce qu’en complément, cette chaise est dotée d’une protection anti-rayures et anti UV, ce qui permet à l’utilisateur de la laisser dehors.
Enfin, elle est recyclable, s’inscrivant parfaitement dans l’air du temps.
Sa modernité va donc bien au delà de sa simple apparence!
Comme quoi, elle cache bien son jeu, cette chaise qui joue la transparence.
Mais si la chaise transparente plait autant, c’est surtout parce que son design tout en transparence, comme taillé dans la glace, se plie à un univers ultra contemporain. En opposition, sa forme royale rappelle la déco des salons et boudoirs qui firent la gloire de la monarchie française.
Assemblé en un élément, ces deux univers qui pourtant semblent si éloignés sont ici étroitement liés et enfin rassemblés dans un résultat qui séduit les plus classiques comme les plus modernes.