Dès Décembre, la plupart des français n’ont qu’une seule idée en tête: s’évader quelques jours, voire, semaines, sur les pentes enneigées de montagne.
Si, pour certains, l’air pur est synonyme d’activités sportives comme la pratique du ski, d’autres s’imaginent plutôt installés dans un chalet, une tasse de chocolat chaud à la main, observant le feu crépiter doucement dans la cheminée.
Se blottir dans un plaid en laine
Et pour cocooner en paix, quoi de mieux que de se lover dans un plaid en laine douillet? Ainsi, Arpin propose plusieurs déclinaisons de cette longue enveloppe permettant de conserver la chaleur du corps. Les fibres naturelles de la laine sont un plus, puisqu’elles sont un formidable isolant thermique, beaucoup plus puissant que des matières comme l’acrylique. On peut donc aisément s’y blottir, en étant certain de ne pas craindre les températures négatives!
S’offrir une ambiance cosy à la maison
Pour aller plus loin, on peut décliner cet esprit dans sa décoration. Quelques coussins ou des couvertures aux motifs alpins apportent un côté cosy qui se marie aisément à une décoration de type chalet. Le bois blond est également rehaussé par l’usage de matières douces comme la laine et de teintes hivernales comme le gris, le blanc, ou encore, le rouge.
On peut encore allumer ça et là quelques bougies, en prenant bien soin d’éloigner les éléments inflammables! Celles-ci offrent une note de douceur et apportent immédiatement une ambiance chaleureuse à la pièce.
On ne lésine pas sur la tablette de chocolat, car un vrai chocolat chaud maison est très chocolaté, et doit être crémeux, et non totalement liquide. Accompagnés de petits biscuits secs type sablés, auxquels on ajoutera un peu de cannelle, c’est un gouter de roi que l’on s’offre pour un vrai instant bien-être.
Il ne reste plus qu’à s’installer dans son fauteuil préféré pour profiter au mieux de ces petits plaisirs dans son … plaid en laine !